Un Nicolas De Jong magistral porte l’Elan Béarnais à sa première victoire en BCL

Après deux lancers francs marqués, Nicolas De Jong a regagné le banc à moins de 10 secondes de la fin. Les 9 000 spectateurs du Coliseum Burgos n’ont pas manqué de saluer le pivot franco-néerlandais, auteur de 35 points à 13/17 aux tirs en 27 minutes. Le Tourangeau a régné sur la rencontre et cela valait bien les applaudissements du public adverse.
Grâce à sa performance et pus globablement celle de son équipe, qui a renversé la vapeur (5 minutes devant au ttital) après une première mi-temps à l’avantage des locaux (43-29), l’EBPLO a signé sa première victoire de la saison en Ligue des Champions (BCL) et a mis fin à une longue série de défaites. Tout cela sans le nouveau meneur Justin Dentmon qui doit faire ses débuts avec l’équipe à l’occasion du clasico, à Limoges dimanche. La domination au rebond (47 prises à 33) avec notamment 19 prises en attaque ont permis de compenser les balles perdues (16). Plus globalement, la défense béarnaise commence à gagner en efficacité (40,9% de réussite aux tirs pour Burgos).
Cette victoire à l’extérieur permet à l’équipe de Laurent Vila, qui n’a joué qu’un match de BCL à domicile, de rester dans la course à la qualificatio aux huitièmes de finale.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !