Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« Une belle victoire d’équipe », Saint-Quentin réussit son entrée en Betclic Élite

Betclic ELITE - Vainqueur des Metropolitans 92 Boulogne-Levallois (69-73) pour leur grand retour en Betclic ELITE, 30 ans après, Saint-Quentin lance parfaitement sa saison. Une première réussie suscitant les réactions positives au sein du club promût de Pro B.
« Une belle victoire d’équipe », Saint-Quentin réussit son entrée en Betclic Élite
Crédit photo : Julie Dumélié

Sorti grand vainqueur d’un duel étouffant face à Boulogne-Levallois (69-73), Saint Quentin s’est parfaitement lancé pour son retour en Betclic ELITE. Champion de Pro B l’an passé, le SQBB était attendu et n’aura pas déçu pour son grand retour, 30 ans après sa dernière dans l’élite. Dans une salle de Marcel Cerdan remplie, les supporters du SQBB étaient nombreux : « Ça ne nous étonne plus (…) c’est fou, tout le monde le sait et les gens le découvriront quand ils viendront à la maison », confiait l’intérieur Mathis Dossou-Yovo à l’issue de la rencontre.

Tyger Campbell Saint-Quentin 2023-24
Tyger Campbell s’est réveillé en deuxième mi-temps et Saint-Quentin avec (photo : Julie Dumélié)

Une atmosphère qui, même à l’extérieur, aura poussé les joueurs de Julien Mahé à changer de visage après la pause : « On est rentrés beaucoup plus agressifs en deuxième mi-temps. À l’image de Tyger Campbell (…) en première mi-temps il marchait sur le terrain et manquait d’agressivité et en deuxième, il est revenu dans le match, se montrant capable d’être décisif sur la fin ». Une « belle victoire d’équipe » pour bien débuter donc à l’inverse des Metropolitans 92, finalistes sortant en playoffs. Lahaou Konaté, capitaine, regrettait de son côté le « manque de lucidité » de son équipe dans le money time, moment où les visiteurs sont passés devant au score pour ne plus être rejoints. Laurent Foirest, néo-coach de Boulogne arrivé en provenance de Quimper durant l’été, a énuméré les raisons de cette fin de match mal maîtrisée. « On a bien tenu pendant trois quart-temps puis on a explosé (…). (On a fait) quelques mauvais choix, on rate deux lays-up en solitaire, on perd la balle en transition et surtout on a un manque de réussite aux lancers » . Ce 19/29 sur la ligne aura en effet pénalisé les locaux. Saint-Quentin aura donc fait parler son ADN combatif, celui même qui l’avait emmené au sommet de la Pro B. Un exemple de plus avec cette victoire dans les derniers instants comme le soulignait de nouveau Mathis Dossou-Yovo : « Cette capacité à garder le focus (la concentration) tout en continuant de se battre, ça nous aide beaucoup et aujourd’hui on voit le résultat ». 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion