Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Une défaite encourageante pour Limoges à Malaga

Éliminé de la compétition avant la rencontre, le Limoges CSP se déplaçait à Malaga ce mercredi soir. Les hommes de Massimo Cancellieri se sont inclinés (99-88) en Espagne et concèdent un cinquième revers en autant de rencontre depuis leur entrée au Round of 16 de la Ligue des Champions (BCL).
Une défaite encourageante pour Limoges à Malaga
Crédit photo : FIBA

 

Ce refrain les Limougeauds le connaissent. Depuis quelques semaines, le CSP affiche un meilleur visage, mais ne parvient pas à s’imposer. Face à une solide équipe de Malaga, les hommes de Massimo Cancellieri se sont battus, mais n’ont pas pu inverser la tendance (99-88) en Espagne et concèdent un cinquième revers de suite depuis le début de la seconde phase de la Ligue des Champions (BCL).

Déjà condamnés pour la suite de la compétition, le Cercle Saint-Pierre se présentait diminué en Espagne. Nicolas Lang, touché à la cheville contre Cholet n’a pas pu tenir sa place. Menée de onze points dans le premier quart-temps, la formation tricolore s’est remise dans le droit chemin et a remonté son retard (22-11, 7’ puis  24-22, 9’). Emmené par Desi Rodriguez (14 points à la pause), Limoges est revenu dans la partie par l’offensive et virait en tête à la pause (46-52, 20’).

Un cinglant 31-17 dans le troisième quart

Toujours friable et sur le fil du rasoir, Limoges va alors subir le réveil des Andalous. Alberto Diaz (5 points et 5 passes décisives) et Kendrick Perry (11 points, 1 rebond et 8 passes décisives) ont porté les leurs tandis que Tyson Carter (15 points et 5 passes décisives) plantait derrière l’arc tout comme son compère Tyler Kalinoski (18 points, 1 rebonds, 3 passes décisives et 4 interceptions). Limoges tentait de répondre, mais le mal était fait à l’entame du dernier acte (77-69, 30’). Le CSP est resté au contact dans les dernières minutes mais n’a jamais pu reprendre la tête des opérations malgré les bons apports de Desi Rodriguez (25 points, 6 rebonds et 3 passes décisives) et Kenny Kadji (14 points, 6 rebonds et 2 passes décisives).

Limoges concède une nouvelle défaite avec quelques points encourageants, mais encore beaucoup trop défauts à gommer pour relever la tête en cette fin de saison. Cependant, il le faudra pour les Limougeauds s’ils veulent continuer de croire en leur qualification pour les playoffs de Betclic ELITE en fin de saison régulière.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion