Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Valence réalise le hold-up contre le Maccabi Tel-Aviv, Barcelone reste devant

C’est ce qui s’appelle lâcher un match bien en main. Mené par Scottie Wilbekin, le Maccabi Tel-Aviv était à +7 (70-77) à un peu plus de 2 minutes de la fin à Valence vendredi soir. Mais les locaux sont revenus jusqu’à égaliser à 80 partout à 7 secondes de la fin sur un 3-points de Derrick Williams. Le Maccabi avait la dernière possession pour s’éviter une prolongation et surtout l’emporter. Sauf que sur un main à main, ils ont perdu la balle offrant à Sam Van Rossom le panier de la victoire, seul en contre-attaque.

Valence a ainsi remporté son 6e match en 9 rencontres alors que le Maccabi Tel-Aviv est bloqué à 3 succès en 10 matchs. Klemen Prepelic a marqué 22 points. Louis Labeyrie n’a joué que 11 minutes, pour 4 points, 1 rebond et 2 fautes provoquées pour 5 d’évaluation.

Autrement, le FC Barcelone reste leader avec une victoire plus facile que le score final ne le laisse penser contre l’Etoile Rouge de Belgrade (76-65). Il y avait en effet 19-6 à la fin du premier quart-temps et les Catalans ont géré. Thomas Heurtel a néanmoins eu du mal (2 points à 0/4 aux tirs, 0 passe décisive et 3 balles perdues pour -2 d’évaluation en 12 minutes).

Battu par cette même équipe de l’Etoile Rouge mercredi, Milan l’a cette fois emporté contre le Zalgiris Kaunas (98-92). Là aussi, les joueurs d’Ettore Messina étaient largement devant (+20 en début du troisième quart-temps). Mais les visiteurs ont égalisé à 77 partout à 6 minutes. Grâce à leur adresse à 3-points (13/25) et notamment de Kevin Punter (22 points, 29 d’évaluation), enfin lancé après un début de saison passé à l’infirmerie, les Milanais ont repris le dessus pour signer leur 4e victoire en 7 match. De leur côté, Joffrey Lauvergne (9 points à 4/7, 3 rebonds et 5 passes décisives pour 12 d’évaluation en 18 minutes) & co ont désormais un bilan équilibré (5 victoires et 5 défaites).

Autrement, le Real Madrid a facilement pris le dessus sur le Fenerbahçe Istanbul (94-74) de Léo Westermann (4 minutes de jeu) pour la dernière de Facundo Campazzo. Fabien Causeur, de retour à l’entraînement cette semaine après avoir été stoppé par la COVID-19, n’a pas encore rejoué.

Enfin, l’ALBA Berlin n’a pas enchaîné après sa victoire contre l’ASVEL. Les Berlinois ont perdu à domicile 73 à 66 contre le Zénith Saint-Pétersbourg.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion