Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Vers un retour de Joffrey Lauvergne au Partizan Belgrade ?

Sans club depuis son départ de l'ASVEL, l'intérieur international français Joffrey Lauvergne suscite l'intérêt de grands club européens et asiatiques, à commencer par son ancienne équipe du Partizan Belgrade, dont il avait été le capitaine il y a plus de dix ans.
Vers un retour de Joffrey Lauvergne au Partizan Belgrade ?

Joffrey Lauvergne pourrait retrouver le Partizan Belgrade, dont il a été le capitaine il y a plus de dix ans.

Crédit photo : Julie Dumélié

Libre de tout contrat depuis son départ de l’ASVEL, l’international français Joffrey Lauvergne (2,11 m, 33 ans) attire les convoitises de plusieurs formations européennes et asiatiques pour la saison 2025-2026. Selon les médias serbes et le journaliste spécialisé Andrea Calzoni, l’intérieur tricolore serait même sur les tablettes du Partizan Belgrade, club dont il a porté les couleurs entre 2012 et 2014, et dont il a été le premier capitaine étranger de l’histoire. Joffrey Lauvergne est resté particulièrement marqué par son passage au club, gravant à vie le logo du Partizan sur son biceps gauche.

Un retour à Belgrade pas encore acté

Malgré les rumeurs persistantes, un accord avec le Partizan n’est pas encore finalisé. Le club serbe manifeste certes un intérêt pour celui qui a porté ses couleurs entre 2012 et 2014 ; cependant, les intentions du club belgradois restent floues concernant la concrétisation de ce deal. Actuellement à Belgrade où il profite de sa famille, Lauvergne s’entraîne avec l’équipe du Mega pour maintenir sa condition physique, en attendant de connaître sa destination pour la nouvelle saison.

Mais le pivot français disposerait actuellement de deux autres propositions, selon nos confrères de Basketball Sphere. Ainsi le Zenith Saint-Pétersbourg s’est montré particulièrement déterminé dans sa volonté de recruter l’ancien joueur NBA. Parallèlement, une offre sérieuse émanant de Chine lui aurait été envoyée, avec également un avantage calendaire non négligeable. Le championnat chinois débutant plus tardivement que les compétitions européennes, Lauvergne pourrait prendre le temps de la réflexion avant de trancher, sans manquer la préparation de son potentiel futur club.

Des statistiques convaincantes à l’ASVEL

La saison passée à Villeurbanne, le Français a démontré qu’il conservait toute son efficacité. En Betclic ÉLITE, il compilait 12,6 points, 4 rebonds et 1,5 passe décisive en 18,5 minutes de moyenne sur 21 rencontres, avec 65% de réussite aux tirs. En EuroLeague, ses moyennes étaient semblables : 11,2 points et 4,9 rebonds en 20 minutes, à 60% de réussite à 2-points et 75% aux lancers francs sur 19 matchs.

Fort de ses 208 apparitions NBA et de son expérience européenne acquise notamment à Chalon, Valence, Khimki, Belgrade, Villeurbanne ou encore Zalgiris, Lauvergne représente une valeur sûre pour tout club souhaitant renforcer sa raquette avec un joueur expérimenté.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
glidos
Il nous aurait même plus que rendu service pendant l'Euro. Encore merci miss béarn d'être parti à l'Euro avec 4 intérieurs... Faute professionnelle !
Répondre
(1) J'aime
karbonator63
pas classe ce surnom...Encore faudrait il que Lauvergne ait voulu revenir en EDF ce qui n'était pas le cas me semble t'il. On va pas refaire l'histoire mais les blessés avant et pendant plus Diabaté qui refuse de rester,ça laissait pas trop de marge déjà que tout le monde râlait de l'absence de Nadir...il en faut 12! ils vont retenir les leçons,joueurs et staff et on verra la suite. à noter qu'ils se sont quand même débrouillé pour être au top aux rebonds off ! allez comprendre... Et puis la maladresse à 3 points sur shoots ouverts,ça concernait pas les pivots. cordialement
Répondre
(0) J'aime