La relégation de Nantes-Rezé Basket en Ligue 2 Féminine a conduit les deux clubs de Nantes ou plus exactement de Rezé à se rendre à l’évidence : une union est nécessaire. Selon Presse-Océan, le NRB et le club voisin du Basket Club Saint Paul Rezé, qui évoluait déjà en Ligue 2 Féminine, devraient se réunir sous une même identité dès la saison 2021-2022. En réalité, le président du NRB Jean-Pierre Ciglia aurait accepté de céder les droits sportifs de son club (détenus par l’association Rezé Basket 44) au BCSP Rezé lors d’une réunion entre dirigeants lundi dernier.
Il n’empêche que cette union rapide va entraîner de nombreux problèmes. Le NRB avait déjà avancé sur son recrutement mais sa relégation en LF2 change la donne, avec nombre d’accords qui se retrouvent caduques. De son côté, le BCSP a monté une équipe pour 2021-2022 avec un budget de bas de tableau. Qu’en est-il des salariés du club, à commencer par les coaches des équipes professionnelles Mamadou Cissé (BCSP), Aurélie Bonnan et Camille Aubert (NRB) ?
Beaucoup de questions vont devoir trouver des réponses ces prochains jours pour que cette union logique mais pas anticipée puisse démarrer avec sérénité.
Commentaires