Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Une défaite « extrêmement frustrante » pour Victor Wembanyama (27 points) et les Spurs

Malgré un Victor Wembanyama précieux dans la raquette (27 points mais à 12/26 aux tirs), les San Antonio Spurs ont enchainé leur septième défaite de rang lors de ce troisième match du In-Season Tournament. Une issue frustrante car il y avait pourtant du mieux. Insuffisant, toutefois, pour l'emporter contre les Kings, victorieux 129-120 au Frost Bank Center. Éliminés de ce tournoi de pré-saison, les Spurs vont désormais se concentrer sur la saison régulière.
Une défaite « extrêmement frustrante » pour Victor Wembanyama (27 points) et les Spurs
Crédit photo : Archive BeBasket

Les Spurs n’y arrivent plus. Battus pour la septième fois de suite, les Texans ont rendu les armes après un âpre combat contre les Kings de Sacramento (129-120) lors du troisième match du In-Season Tournament. Il y a du mieux mais la prestation d’ensemble est toutefois insuffisante pour l’emporter et rester en course pour le titre final de ce tournoi de mi-saison… « Nous sommes sur la bonne voie », clame Wemby après la rencontre. « Et je sais qu’à la fin de la saison, l’équipe aura beaucoup évolué. » Mais le chemin est encore long…

Portés par un Victor Wembanyama tranchant d’entrée et précieux dans la raquette (27 points à 12/26 aux tirs, 9 rebonds et 0 contre en 30 minutes), Gregg Popovitch et ses hommes ont admirablement réagi après la claque reçue à Oklahoma en début de semaine.  La franchise quintuple championne NBA a compté jusqu’à 18 points d’avance dans le 1er quart-temps (23-5, 5′) avant de voir les Kings revenir fort, très fort. De retour au score à la mi-temps (62-62, 24′) et porté par un De’Aaron Fox de gala (42 points), Sacramento a ensuite mené la danse au retour des vestiaires.

Les Spurs de retour dans le dernier quart-temps

Les Texans, qui ont passé une majeure partie de la 2e mi-temps sur la ligne de réparation (17 lancers, 14 tirs convertis), ont longtemps insisté. Ils sont revenus à une possession au début de l’ultime période (103-100, 37′) mais n’ont pas réussi à faire pencher la balance de leur côté. Une tentative manquée à 3-points de Wemby (121-115, 45′) a définitivement sellé le sort de la rencontre. « C’est bien sûr extrêmement frustrant de perdre », dit coach Pop. « Mais les joueurs apprennent encore. »

Victor Wembanyama et les Spurs, mieux collectivement mais toujours en quête de victoires depuis bientôt deux semaines, recevront les Grizzlies de Memphis, dans la nuit de dimanche à lundi (2 h en France) dans le choc des mal classés de la conférence Ouest pour un 13e match de saison régulière (3 victoires – 9 défaites).

Retrouvez un compte rendu plus détaillé et davantage de réactions dans la matinée sur BeBasket.

.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion