Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Victorieux à Sassari, le BLMA prend une option sur les quarts de finale

EuroCup - Lattes-Montpellier s'est imposé ce jeudi soir face au Dinamo Sassari (66-69). Le BLMA prend ainsi une option sur la qualification en 1/8e de finale.
Victorieux à Sassari, le BLMA prend une option sur les quarts de finale
Crédit photo : FIBA

En déplacement chez le Dinamo Sassari, Lattes-Montpellier s’est imposé ce jeudi soir en EuroCup féminine (66-69), devenant ainsi le seul club tricolore à l’emporter au cours de ces 1/8e de finale aller d’EuroCup, après les défaites de La Roche Vendée et Bourges.

Marième Badiane porte Lattes-Montpellier

Dès le début du match, le BLMA a imposé un rythme d’enfer. Sous l’impulsion de Marième Badiane (20 points, 2 rebonds et 2 passes décisives), les Gazelles ont rapidement pris leurs distances dans ce match. En tête de 9 points après dix premières minutes très sérieuses (16-25), les joueuses de Lattes-Montpellier ont poursuivi leurs efforts au cours du deuxième quart-temps. Lattes-Montpellier s’est montré efficace mais les joueuses du Dinamo Sassari n’ont rien lâché et ont grappillé leur retard dans cette première mi-temps. Sérieuses en défense et efficaces en transition, les Gazelles sont rentrées aux vestiaires avec 9 longueurs d’avance (34-43).

Revenues sur le parquet avec de bien meilleures intentions, les coéquipières de Debora Carangelo (23 points et 7 rebonds) ont comblé l’écart grâce à leur efficacité dans la peinture. Dans le dur dans cette deuxième période, Lattes-Montpellier a su faire preuve de caractère pour résister au retour adverse. Toujours devant à dix minutes de la fin, les Gazelles ont fait le dos rond pour résister au retour du Dinamo Sassari et s’offrir un précieux succès en EuroCup (66-69). Dans une fin de match tendue, c’est Romane Bernies (6 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) qui a décoché la flèche à 3-points décisive. Un tir qui change la dimension psychologique du match retour ?

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion