Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

[Vidéo] Dans l’intimité du vestiaire gravelinois après le naufrage à Limoges

Samedi, le Basket Club Maritime Gravelines-Dunkerque a pris une raclée historique à Beaublanc. Les joueurs de John David Jackson, pourtant auteurs d’un début de saison plutôt enthousiasmant (4 victoires et 4 défaites avant la rencontre), ont perdu de 52 points, 100 à 48. Au moment de s’adresser à ses joueurs, tous têtes baissées, après le match dans les vestiaires, le technicien franco-canadien était logiquement en colère. Sans oublier d’assumer ses responsabilités, il leur a fait savoir dans une séquence à voir dans la vidéo ci-dessous :

« On a perdu notre intensité, on a perdu notre désir de victoire pendant cette trêve. Je comprends ce qui est arrivé, vous avez perdu le rythme, mais nous n’avons vu aucune intensité, aucune réaction, aucune révolte, nous n’avons même pas montré que ce match allait être dur à gagner pour eux. Nous n’avons rien montré. Je ne vous ai jamais vu aussi mal jouer. Je suis très déçu dans l’attitude collective. Vous pouvez louper des choses, louper des tirs, mais on doit toujours avoir cet esprit d’équipe et cette rage de vaincre. C’était un sketch, qu’est ce que vous voulez que je vous dise (il se répète). La chose qui m’importe le plus : mon équipe n’était même pas proche de gagner ce soir. Soyons unis cette semaine, apprenez de cette leçon, on sait qu’on peut jouer un bon basket sous pression. On ne recule pas, on est une équipe de guerriers… Donc tout le monde, moi et le staff inclus, regardons-nous dans le miroir aujourd’hui et réflissons-y durant ce long voyage. »

Gravelines-Dunkerque va devoir se remettre la tête à l’endroit lors de son prochain match, de nouveau à l’extérieur. Ce sera à Cholet ce samedi pour la 11e journée de Betclic ELITE.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion