[Analyse] La méthode Splitter, le remplaçant de Tuomas Iisalo à Paris
Betclic ÉLITE - Process Corporation s'intéresse aux changements mis en place par Tiago Splitter depuis son arrivée au Paris Basketball, lui qui remplace Tuomas Iisalo au poste de coach.
![[Analyse] La méthode Splitter, le remplaçant de Tuomas Iisalo à Paris](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Ftiago-splitter-paris-1ef8a41d-d14f-66fa-a122-452bea0f49e7.jpg&w=3840&q=75)
Tiago Splitter lors de la victoire de Paris à Dijon
Crédit photo : FOXAEP
En partenariat avec BeBasket, Process Corporation analyse le jeu proposé par le Paris Basketball depuis le début de saison. A l’intersaison, l’entraîneur Tuomas Iisalo a traversé l’Atlantique pour intégrer un staff NBA et c’est un membre d’un staff NBA, en l’occurrence Tiago Splitter, qui est venu le remplacer.
Qu’est-ce qui a changé avec le technicien brésilien ? Qu’est ce qui a été conservé ? Process Corporation livre son analyse :

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires