Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

[Vidéo] Le contre ultra décisif de Nicolas Batum : quand l’histoire se répète…

NBA - Alors que Jalen Brunson avait la possibilité de qualifier les Knicks pour les demi-finales de conférence, le meneur new-yorkais a été contré au buzzer par Nicolas Batum. L'ailier des Sixers a réussi une performance défensive de haute volée dans la victoire finale de Philadelphie au Garden (112-106).
[Vidéo] Le contre ultra décisif de Nicolas Batum : quand l’histoire se répète…

Le moment où Batum a arraché la prolongation

Crédit photo : ESPN

Si Philadelphie réussit un improbable renversement de situation en éliminant New York, alors les fans des Knicks pourront rejoindre les Slovènes dans la caste des gens traumatisés par Nicolas Batum (2,03 m, 35 ans). À 5 secondes du buzzer final, le Madison Square Garden trépignait, espérant vivre un moment d’anthologie comme Big Apple n’en a pas connu depuis longtemps. Jalen Brunson avait le ballon de qualification entre les mains face à l’ailier normand, a tenté de le déborder par la gauche en vitesse mais a vu son floater en pleine course être rejeté par Batman, envoyant de fait les deux équipes en prolongation (97-97).

Le symbole d’une deuxième mi-temps où l’ancien minot du Mans Sarthe Basket a été envoyé en mission sur Brunson. Intenable lors des deux derniers matchs à Philadelphie (39 points et 13 passes décisives puis 47 points et 10 passes décisives), l’international américain a encore rayonné (40 points et 6 passes décisives). Mais face aux longs segments de Batum, il ne trouve pas la solution, bloqué à 9/23 aux tirs. La dernière possession de la prolongation n’aura pas échappé à la règle, avec un nouveau stop du capitaine des Bleus sur la star new-yorkaise.

 

Responsabilisé tout au long du money-time, Nicolas Batum a brillé par son intelligence de jeu (8 points à 3/8, 8 rebonds, 1 passe décisive et… 1 contre en 33 minutes). Mais il a laissé la vedette à son coéquipier Tyrese Maxey. Alors que les Sixers étaient menés de 6 points à 26 secondes de la fin du temps règlementaire, devant donc sortir de la série, le jeune meneur s’est fendu de deux énormes tirs à trois points. Auteur de 46 points et 9 passes décisives, Maxey a suppléé les difficultés offensives de Joel Embiid, tout de même auteur d’un triple-double (19 points à 7/19, 16 rebonds et 10 passes décisives). De quoi permettre à Philly, vainqueur 112-106, d’arracher un Match 6, programmé jeudi à domicile.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion