(Vidéo) L’improbable 3+1 de Morgan Durand pour donner la victoire à Poitiers

Crédit photo : Poitiers Basket 86

Miracle à Saint-Éloi ! Alors que Toulouse filait vers la victoire, Morgan Durand, l'arrière du PB86, a inscrit un tir à 3 points avec la faute pour faire gagner son équipe (74-73).

Les 1800 supporters de Poitiers pensaient assister à une 3e défaite d’affilée à domicile, en championnat. Après un long désert offensif de 8 minutes (!) – de 61-56, 31e à 61-69, 39e – les Poitevins ne semblaient en aucune mesure de l’emporter face à Toulouse. Et pourtant… À 1’15 min de la fin du match, le PB86 se mettait à scorer. Jusqu’à cet exploit signé Morgan Durand, servi par Bali Coulibaly après deux lancers francs ratés de Marcus Relphorde. L’arrière rentrait un improbable tir avec la planche (73-73), plus le lancer de la gagne dans la foulée. Le type de scénario qui n’arrive qu’une fois dans une année !

Un incroyable hold-up. Le deuxième de suite en l’espace de quelques jours après la victoire arrachée à Tours (82-83) sur un lay-up de Relphorde à 6 secondes de la fin du match. Son bilan désormais dans le positif (3 victoires – 2 défaites), Poitiers retrouve la première partie du groupe A de Nationale 1.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires