Vincent Collet avant Roanne – Strasbourg : « Il y a un état d’urgence en championnat »

Après trois courtes défaites mais surtout de belles promesses, la Chorale de Roanne espère cette fois signer une deuxième victoire cette saison pour lancer une dynamique positive et croire au maintien. La réception de la SIG Strasbourg, une équipe en difficulté également (2 victoires et 5 défaites) et affichant un soucis de confiance, semble être une bonne opportunité. Surtout que la SIG semble avoir une belle pression sur les épaules, en témoigne les déclarations de Vincent Collet sur sigstrasbourg.fr :
« On joue contre un candidat au maintien et si on perd demain on sera derrière eux. Il y a un état d’urgence en championnat. […] La problématique est simple : gagner des matches. Tout ça ce sont des paroles, maintenant il faut transformer les paroles en actes donc il faut des victoires ! On ne peut pas faire l’économie de ça sinon on plonge dans le dur. Le fait d’avoir gagné contre Pau n’est pas suffisant il faut qu’on gagne demain. Il faut aller à Roanne avec beaucoup d’ambition et de détermination. »
Le sélectionneur de l’équipe de France a conscience que Roanne ne se laissera pas faire ce samedi soir, dans une Halle Vacheresse qui s’annonce chaude. Sans oublier que le match est diffusé sur RMC Sport 2, ce qui n’est pas habituel pour les joueurs de Roanne qui voudront certainement se montrer sous un meilleur jour encore.
« Ils seront à domicile avec le coach (Maxime Boire, NDLR) qui vient d’être confirmé pour la saison, c’est toujours quelque chose qui donne un supplément d’énergie. Il faut s’attendre à une réception musclée. […] Ce qui est marquant quand tu regardes leurs derniers matches c’est l’enthousiasme. Tu ne les sens pas du tout marqués par les défaites. »
Entre-deux à 20h30.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !