Vincent Collet : « Nous avons retrouvé notre alchimie et notre agressivité défensive »

C’est la première victoire pour les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois en 2022. Les Franciliens ont triomphé de leurs adversaires du soir, le TT Ankara (99-82), après 3 défaites consécutives, dont une lors de la dernière journée d’Eurocup face aux Lituaniens de Lietkabelis. Vincent Collet se félicite avant tout de la défense de ses joueurs : « Notre intensité défensive était bien meilleure que sur les derniers matchs ».
Réactions d’après-match du coach Vincent Collet, de @tcrock23 et de @willcummings_
@TurkTelekom_SK – #Round10#GoMets92 #Metropolitans92 @EuroCup pic.twitter.com/jQtSXX34GS— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) January 20, 2022
Le coach de Levallois se réjouit non seulement de la victoire, mais aussi de la manière et de l’écart final au score : « Ce qui est bon aussi pour nous, ce n’est pas seulement d’avoir gagné le match, mais aussi d’avoir remporté le point average ». Au match aller, Boulogne-Levallois s’était incliné 73 à 65 en Turquie, mais ce soir les Franciliens ont remporté la rencontre par 17 points d’écart, de quoi ravir le sélectionneur de l’Equipe de France.
La marque a été répartie du côté francilien, puique 6 joueurs ont dépassé la barre des 10 points. Will Cummings (1,88 m, 29 ans) a mené la danse, nommé MVP de la rencontre grâce à ses 26 points à 9/14 aux tirs, dont 3/5 à 3-points, et 32 d’évaluation. Les huit joueurs présents sur la feuille de match ont joué plus de 15 minutes.
La grande réussite de la soirée, ce sont les tirs à 3-points. Boulogne-Levallois a fini la rencontre à 16 sur 28 derrière l’arc, soit plus de 57 % de réussite. Une excellente adresse pour les hommes de Vincent Collet, qui leur a permis de prendre le large pendant le deuxième quart-temps. Les Turcs ne sont jamais revenus au score, et pour Vincent Collet, « c’est une grande différence » quand son équipe tire ainsi.
La prochaine étape pour Boulogne-Levallois, c’est samedi soir en Betclic ELITE face à Strasbourg. L’opposition entre les leaders des Hauts-de-Seine et les troisièmes de la SIG Strasbourg sonnera les retrouvailles du coach francilien et de son ancien club, qu’il a entraîné de mai 2011 à juin 2016, puis d’octobre 2016 à janvier 2020. L’occasion peut-être pour les Metropolitains de retrouver le goût de la victoire en championnat, après deux revers consécutifs contre Roanne et Paris.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !