Vincent Collet (Strasbourg) attend une « révolte »

Si la SIG Strasbourg reste sur deux victoires de suite en Jeep ELITE, ses deux défaites consécutives en Ligue des Champions et notamment la dernière à Sassari (90-67) mercredi, ont affecté la confiance d’un groupe fragile. La pression sur les épaules de l’équipe sera énorme ce samedi soir face à une autre équipe en difficulté, l’Elan Chalon (2 victoires et 6 défaites). Une formation bourguignonne qui a cependant fait quelques ajustements et sort d’un match intéressant contre Dijon.
« Toute la semaine ils ont pu préparer le match et l’ont certainement bien fait, on peut faire confiance à Philippe Hervé pour ça, a commenté l’entraîneur Vincent Collet. On va jouer contre une équipe dont il faut bien se garder de lire sa qualité uniquement à l’aune de ses résultats. Elle vaut mieux que ça. Elle reste sur des matches cohérents. Son dernier contre Dijon était plutôt pas mal. Ils menaient au début du 4e quart-temps. Ils ont longtemps empêché Dijon de bien jouer, Dijon qui est pourtant une forte équipe. Clairement on joue contre une équipe dangereuse, il faut en avoir conscience. C’est une équipe qui a de l’activité. Sur les images ils sont plus intenses que nous on l’a été lors de nos derniers matches. »
L’entraîneur de la SIG attend surtout une « révolte » de la part de son équipe.
« Il faut qu’on soit beaucoup plus engagé que ce qu’on a été mercredi, ce qui est notre faiblesse numéro un depuis le début mais là maintenant il faut une révolte ! »
Reste à savoir si les joueurs en ont conscience et répondront sur le terrain. Début de réponse à 20 heures au Rhénus ce samedi.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !