Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Yabusele, Gobert et Batum vainqueurs ce dimanche

NBA - Les Français étaient à la fête ce dimanche en NBA avec les victoires de Rudy Gobert, Nicolas Batum et Guerschon Yabusele. Le pivot des Timberwolves continue sur sa lancée, Batum a contribué au large succès des Clippers et Yabusele a aidé Philadelphie à s’imposer face aux Mavericks. Risacher
Yabusele, Gobert et Batum vainqueurs ce dimanche

Guerschon Yabusele a marqué 14 points à Dallas

Crédit photo : DR

Les Français ont quasiment tous gagné ce dimanche 16 mars en NBA, à l’exception de Moussa Diabaté, défait pour son retour chez les Clippers de Nicolas Batum, et de Zaccharie Risacher.

Yabusele et les Sixers s’imposent à Dallas

En déplacement sur le parquet des Mavericks, les Philadelphia 76ers se sont imposés 130 à 125 dans un match marqué par de nombreuses absences. Guerschon Yabusele a contribué avec 14 points à 5/10 aux tirs (dont 2/3 à 3-points), 6 rebonds et 2 interceptions en 29 minutes. Face à l’équipe de Quentin Grimes (28 points), Dallas, privé de Kyrie Irving et Anthony Davis, a concédé une nouvelle défaite, restant à la lutte pour une place en play-in.

Rudy Gobert discret mais efficace contre Utah

Face à son ancienne équipe du Jazz, Rudy Gobert n’a pas eu besoin de forcer son talent pour aider Minnesota à décrocher une victoire nette (128-102). Le pivot français a compilé 7 points à 3/5, 6 rebonds, 2 interceptions et 2 contres en 26 minutes. Anthony Edwards a pris les choses en main avec un festival offensif (41 points), permettant aux Wolves d’enchaîner un huitième succès consécutif.

Nicolas Batum, un +26 en sortie de banc avec les Clippers

Les Clippers ont facilement disposé des Hornets (123-88), avec une contribution discrète mais précieuse de Nicolas Batum. De retour sur le banc avec le retour de Norman Powell, l’ailier normand a terminé avec 3 points à 1/1, 5 rebonds, 1 passe et 1 interception en 15 minutes, affichant un excellent +26 au +/- dans cette large victoire. De l’autre côté, Moussa Diabaté a inscrit 6 points (2/4) et pris 3 rebonds en 13 minutes pour Charlotte.

Zaccharie Risacher insuffisant pour Atlanta à Brooklyn

Dans la course au play-in, Atlanta a laissé échapper une victoire à Brooklyn. Les Hawks ont perdu pied en deuxième mi-temps. Parfait à 2-points (5/5), mais moins à 3-points (2/8), Zaccharie Risacher a marqué 16 points à 7/13 en plus de prendre 2 rebonds en 23 minutes.

Ousmane Dieng absent lors de la victoire d’OKC

Ousmane Dieng n’a pas participé à la victoire du Thunder sur le parquet des Milwaukee Bucks en raison d’une blessure au mollet gauche.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion