Yakuba Ouattara bat son record en EuroLeague mais finit sur le banc

Crédit photo : EuroLeague

Avec 19 points en moins de 16 minutes, Yakuba Ouattara a battu son record à la marque en EuroLeague. Malgré son efficacité, il a fini la rencontre sur le banc.

Dans la foulée de son excellent match à Cholet terminé par le panier de la victoire, Yakuba Ouattara a réalisé sa meilleure performance en carrière à la marque ce jeudi en EuroLeague. Lors de la défaite de l’AS Monaco sur le parquet du Fenerbahçe Istanbul (98-94, a.p.), le petit ailier lyonnais a fait preuve d’une grande efficacité, marquant 19 points à 5/7 à 3-points en plus de prendre 5 rebonds en moins de 16 minutes.

Une expérience identique lors de son record de la saison, contre Dijon

Cependant, comme cela lui est arrivé souvent cette saison, l’ancien joueur de l’Élan Chalon et de Denain a passé la fin de match sur le banc. Son coach Sasa Obradovic a préféré aligner Jaron Blossomgame, ailier de plus grande taille plus à même de ‘changer’ en défense sur les petits comme les grands. Lors de sa meilleure performance offensive de la saison, le 6 novembre contre Dijon (20 points à 5/5 en 22 minutes), l’international français avait connu exactement la même situation et la Roca Team s’était inclinée de peu. Toujours professionnel, le Yak’ ne s’en était pas ému en conférence de presse, restant positif malgré les interrogations des  journalistes présents. En EuroLeague, Yakuka Ouattara joue 10 minutes en moyenne contre 17 en Betclic ELITE.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires