Yannis Morin retourne au Japon

Yannis Morin, ici en playoffs espagnols avec Tenerife, retourne au Japon
Yannis Morin (2,08 m, 31 ans) poursuit sa carrière au Japon. Après une saison 2024-2025 déjà bien remplie entre le championnat japonais avec Akita et une pige aux Canaries pour les playoffs de Liga Endesa, l’intérieur martiniquais s’est engagé avec les Toyama Grouses pour la saison 2025-2026.
Un nouveau défi dans l’archipel nippon
Le retour de Yannis Morin au Japon s’inscrit dans la continuité d’un exercice 2024-2025 où il a su prouver sa régularité et son impact. Sous les couleurs d’Akita, il a disputé 60 rencontres, compilant 10,9 points, 8,3 rebonds et 2 passes décisives pour 16,7 d’évaluation en 26 minutes de moyenne. Une performance remarquée qui a permis à l’ancien pensionnaire du centre de formation de Cholet de décrocher un contrat pour les playoffs de Liga Endesa avec Tenerife.
Lors de son passage en Espagne, le Martiniquais a pris part à cinq matchs de phase finale, avec des moyennes de 4,6 points, 4 rebonds et 2,2 passes décisives. Suffisant pour rester dans le viseur des recruteurs nippons.
✨🏀選手契約基本合意🐔✨
このたび #富山グラウジーズ では #ヤニスモラン 選手とのりそなグループ B.LEAGUE 2025-26シーズンの選手契約が基本合意に達しましたので、お知らせいたします!
👉https://t.co/WenNpSEKvv pic.twitter.com/YZyoCHKT1I— 富山グラウジーズ (@toyamagrouses) August 1, 2025
Signature officielle à Toyama
Ce jeudi 1er août, les Toyama Grouses ont officialisé la signature de Yannis Morin pour la saison 2025-2026. Le club japonais a indiqué dans son communiqué que l’accord est conclu sous réserve de la réussite des examens médicaux et formalités administratives habituelles. Le nom de l’international français a par ailleurs été retiré de la liste des joueurs libres de la B.League à 15h00 ce même jour.
Déjà bien acclimaté au basketball japonais, Yannis Morin connaîtra ainsi une nouvelle aventure dans l’archipel, avec l’ambition de confirmer sa place parmi les intérieurs référencés du championnat.


Commentaires