Youssou Ndoye est incertain contre Nanterre, l’OLB peine à aligner un effectif complet

L’Orléans Loiret Basket (OLB) boîte toujours. La République du Centre vient d’annoncer que le pivot Youssou Ndoye (2,11 m, 30 ans), blessé au genou à l’entraînement, est incertain pour participer à la rencontre de Betclic ELITE à Nanterre ce samedi. C’est un nouveau coup dur pour le club du Loiret, après l’annonce d’une absence de 4 à 6 semaines de l’ailier américain LaMonte Ulmer (1,98 m, 35 ans). Orléans devra vraisemblablement faire sans 2 de ses 3 meilleurs marqueurs, en déplacement dans les Hauts-de-Seine.
La probable perte du pivot sénégalais est un coup de massue pour Orléans : il est le meilleur marqueur de l’équipe (deuxième du championnat) et le meilleur rebondeur de Betclic Elite. En effet, cette saison, l’ancien Nanterrien tourne à 18,4 points et 8,5 rebonds par match, avec quasiment 1 contre par rencontre. C’est un rempart, l’atout principal de l’OLB, et son absence ferait mal aux hommes de Germain Castano qui ont enregistré le départ de Kevin Dinal et joueront donc probablement à huit ce samedi. Contre des Nanterriens en pleine bourre (5 victoires en 6 matches sur l’année 2022 et sixièmes du classement), la marche sera haute pour les Orléanais.
Marcus Paige blessé à l’épaule, Kyvon Davenport à la cheville, le départ acté de Kevin Dinal, et maintanant la probable indisponibilité de Youssou Ndoye, l’OLB manque de ses cadres en cette période difficile au niveau comptable. Quatorzièmes du classement, les Orléanais voient la zone rouge se rapprocher : ils ne comptent que deux victoires d’avance sur Fos et Le Portel, respectivements derniers et avant-derniers de Betclic ELITE.
Le club et @Kevurant ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord
Il sera avec nous jusqu’au match de #cdf @EBPLO le 16/02 à domicile@Kevurant nous te souhaitons le meilleur pour la suite ! #TousOLB pic.twitter.com/xsYe3cpWBe
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) February 10, 2022
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !