Youssou Ndoye galère à Nanterre : « C’est un moment particulier que je vis »

Ce samedi, Youssou Ndoye retrouve la JL Bourg, où il a explosé entre 2016 et 2019 (de la Pro B à All-Star de Jeep ELITE). Incertain en raison d’une blessure aux ischio-jambiers depuis le match d’EuroCup de mercredi, le pivot sénégalais a du mal à reproduire les mêmes performances qu’en Bresse. Dernièrement, l’entraîneur Pascal Donnadieu l’a parfois laissé scotché sur le banc, lui privilégiant Taylor Smith au poste 5. Interrogé par Le Progrès, il ne veut pas céder au catastrophisme.

« Je suis le même joueur. Depuis quatre ans, je travaille de la même manière pendant l’intersaison. Je n’ai jamais pris trois semaines complètes de repos. Je ne sais pas pourquoi les choses sont différentes cette saison. Dans une nouvelle équipe, la transition est parfois difficile. C’est une nouvelle expérience pour moi. J’essaye de la prendre de manière positive. »

Le jeu de Nanterre, avec quatre joueurs mobiles et shooteurs, convient sans doute moins bien à Youssou Ndoye.

« C’est certain. À Bourg, on jouait plus pour les big men. La balle passait beaucoup par Zack Peacock et moi. À Nanterre, on joue plus sur les arrières et pour trouver des shoots à 3-points. Nous avons des joueurs très adroits. Sur les premiers matches, l’équipe jouait en confiance. Nous nous entendions bien. Puis, nous avons perdu un peu de cette confiance. Mais c’est mieux que nos difficultés soient arrivées tôt plutôt qu’en fin de saison. »

Une belle façon de relativiser pour s’en sortir. Nul doute que Youssou Ndoye finira pas peser positivement pour Nanterre au cours de cette saison.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires