Youssoupha Fall : « Ça ne peut qu’être bénéfique de côtoyer Vincent Collet »

Champion de France avec le MSB, Youssoupha Fall a signé par la suite à Vitoria avant d’être prêté à sa surprise à Strasbourg. Cette saison, le pivot français s’est parfaitement fondu dans le système de la SIG comme en témoigne ses statistiques (13,6 points à 72% de réussite aux tirs et 9,8 rebonds par match en 35 minutes de jeu). L’intérieur tricolore ne tarit pas d´éloges Vincent Collet.

« Je ne m’attendais pas à être prêté au début, a-t-il déclaré à Basket Actu. J’étais parti à Vitoria faire des tests, j’avais même visité une maison. Mais je ne regrette pas non plus d’avoir été prêté. Strasbourg, c’est un grand club. Vitoria prend de mes nouvelles, pas tous les jours, mais ils en prennent. Je pense qu’ils me regardent; et quand j’étais blessé, ils m’ont donné des programmes. Ils sont là. Peut-être que si j’étais parti là-bas dès cette année, ça aurait été un peu dur pour moi. J’avais juste une année dans l’élite. Ça ne peut qu’être bénéfique de côtoyer Vincent (Collet), c’est un des meilleurs coachs français, si ce n’est le meilleur. J’apprends beaucoup de lui, de (Nebojsa) Bogavac aussi. Ça ne peut que me propulser vers le haut ».

La SIG termine ce soir la phase aller contre la JL Bourg-en-Bresse dans une rencontre cruciale pour la qualification à la Leaders Cup.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires