Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Zaccharie Risacher plante 18 points à Sacramento, Pacôme Dadiet réalise son match référence en NBA !

Qu'ont fait les Français sur les parquets de NBA au cours de la nuit entre le 18 et le 19 novembre ? Les réponses ici.
Zaccharie Risacher plante 18 points à Sacramento, Pacôme Dadiet réalise son match référence en NBA !

Pacôme Dadiet s’est distingué contre Washington

Crédit photo : NBA League Pass

Parfois très bon en présaison, à l’image de ce quart-temps à 16 points face à Charlotte, Pacôme Dadiet avait logiquement un peu disparu de la rotation des Knicks en ce début de saison. Jusqu’à cette semaine, où il a obtenu 40 minutes de jeu en l’espace de trois matchs. Utilisé 18 minutes la nuit dernière contre Washington, son record en carrière, l’ancien joueur du Ratiopharm Ulm en a profité pour signer son meilleur match dans la ligue avec 9 points à 3/7, 3 rebonds et 2 passes décisives lors de la large victoire de New York (134-106).

En face, alors que Washington était privé de Bilal Coulibaly (coup au niveau du visage), Alexandre Sarr a manqué de réussite. Le n°2 de la Draft a shooté à 4/12, dont 0/4 à 3-points, pour 8 points, 4 rebonds et 3 passes décisives en 24 minutes.

Pourtant, malgré Dadiet, le rookie le plus en vue a bien été le n°1 de la cuvée, Zaccharie Risacher. L’international français s’est offert sa deuxième marque offensive à Sacramento, avec 18 points (à 6/11), agrémentés de 3 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre. Il avait démarré très fort en scorant 9 des 11 premiers points d’Atlanta. L’ailier des Hawks a cependant vécu le final haletant à Sacramento sur le banc, certainement puni pour une balle perdue évitable commise à l’entame du money-time. En Californie, son équipe a engrangé sur le fil sa septième victoire de la saison (109-108).

Moins réjouissant, toutefois : les performances de Guerschon Yabusele depuis le retour de Joel Embiid dans la rotation des Sixers. En trois matchs aux côtés de son bourreau en finale olympique, l’Eurélien tourne à 3,3 points de moyenne. La sortie à Miami n’a pas échappé à la règle (3 points à 1/4, 4 rebonds et 1 passe décisive). Surtout, l’ancien intérieur du Real Madrid a obtenu son plus faible temps de jeu de la saison : 10 minutes seulement. Et il n’a pas été appelé sur le parquet avant la toute fin du troisième quart-temps ! Doté du plus mauvais bilan de NBA (2v-11d), à égalité avec Washington, Philadelphie est toujours à la dérive.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92- Modifié
C'est mieux Atlanta quand ça défend un minimum. Dyson Daniels est une belle recrue, avec Risacher qui doit prendre confiance en lui, c'est prometteur.
Répondre
(0) J'aime
Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.