Zéro sur trois : la saison d’EuroLeague commence mal pour les clubs français

Alors que les représentants français sont tous ambitieux pour cette saison d’EuroLeague 2019/20, les résultats de la première journée ont été bien décevants. C’est bien simple, les trois formations françaises se sont inclinées.
Pas encore prêtes et diminuées, les joueuses de l’ASVEL Féminin se sont inclinées sur le parquet de Koursk, vice-champion d’Europe 2019. Après avoir fait jeu égal avec l’équipe russe, elles ont craqué dans le dernier quart-temps pour s’incliner 79 à 64.
Ensuite, c’est Bourges qui a perdu sur le parquet de Venise. Les Tangos ont vécu une horrible première mi-temps au point d’être menées de 25 points (50-25) à la 23e minute. Leur maladresse à 3-points (0/11) et leur manque d’agressivité a été criard, même si elles sont parvenues à finir à -10 (73-63).
Enfin, le BLMA a été totalement dominé sur son parquet par Sopron, demi-finaliste 2019 et finaliste 2018. Les Hongroises ont imposé leur intensité du début à la fin. A la pause les Gazelles n’avaient réalisé qu’une passe décisive pour 8 balles perdues (5 pour 15 au final). De quoi réaliser un modeste 13 d’évaluation (contre 50). Sans Alix Duchet, qui a manqué à la mène, elles n’ont pas réussi à trouver la solution après la pause en étant repoussées loin du cercle. Leurs nombreuses tentatives à 3-points désespérées en fin de possession n’ont pas fait mouches (3/23) et elles se sont finalement inclinées 66-53.
Bref, ce zéro pointé face à une belle adversité amènera sans doute les clubs français à travailler plus fort encore pour être à la hauteur sur les prochaines sorties en EuroLeague.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !