Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Zvezdan Mitrovic : « Ulm a puni notre manque de concentration »

L’ambiance était mitigée mardi soir à Villeurbanne. L’ASVEL venait de gagner 93 à 89 contre Ulm mais l’inconstance de l’équipe durant le match aurait pu coûter cher. Le meneur lituanien Mantas Kalnietis a d’ailleurs estimé qu’il s’agissait du « pire match de l’année » pour Lyon-Villeurbanne.

L’ASVEL, en tête de 16 points en cours de troisième quart-temps, a laissé revenir la formation allemande à 2 petits points seulement en fin de rencontre. La faute d’abord à un relâchement défensif (28 points encaissés dans le troisième quart-temps) puis à des difficultés à s’exprimer en attaque ensuite (3/16 aux tirs dans le dernier quart-temps). Malgré tout, la victoire a été au rendez-vous et l’ASVEL compte 2 succès en 2 matchs dans le Top 16.

« En EuroCup, toutes les victoires sont importantes, surtout à domicile, a nuancé l’entraîneur Zvezdan Mitrovic dans Le Progrès. Nous avons eu des hauts et des bas et avons commis beaucoup d’erreurs face à une bonne équipe, athlétique, qui ne lâche rien et a puni notre manque de concentration. Mon équipe s’est sans doute dit qu’elle avait gagné le match à 7 ou 8 minutes de la fin. Nous n’avons gagné que de 4 points, mais c’est une très bonne chose de faite. »

L’entraîneur défait Thorsten Leibenath a pour sa part souligné la belle performance de son équipe en l’absence de Dwayne Evans et Isaac Fotu, préjudiciable notamment dans la bataille du rebond (41 prises à 31). Il s’est dit « fier de son groupe » d’être revenu dans le match, notamment. Pour lui, finir à -4 « pourrait avoir son importance » dans la qualification.

L’ASVEL va désormais préparer son déplacement à Nanterre, samedi.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion