Zvezdan Mitrovic : « Ulm a puni notre manque de concentration »

L’ambiance était mitigée mardi soir à Villeurbanne. L’ASVEL venait de gagner 93 à 89 contre Ulm mais l’inconstance de l’équipe durant le match aurait pu coûter cher. Le meneur lituanien Mantas Kalnietis a d’ailleurs estimé qu’il s’agissait du « pire match de l’année » pour Lyon-Villeurbanne.

L’ASVEL, en tête de 16 points en cours de troisième quart-temps, a laissé revenir la formation allemande à 2 petits points seulement en fin de rencontre. La faute d’abord à un relâchement défensif (28 points encaissés dans le troisième quart-temps) puis à des difficultés à s’exprimer en attaque ensuite (3/16 aux tirs dans le dernier quart-temps). Malgré tout, la victoire a été au rendez-vous et l’ASVEL compte 2 succès en 2 matchs dans le Top 16.

« En EuroCup, toutes les victoires sont importantes, surtout à domicile, a nuancé l’entraîneur Zvezdan Mitrovic dans Le Progrès. Nous avons eu des hauts et des bas et avons commis beaucoup d’erreurs face à une bonne équipe, athlétique, qui ne lâche rien et a puni notre manque de concentration. Mon équipe s’est sans doute dit qu’elle avait gagné le match à 7 ou 8 minutes de la fin. Nous n’avons gagné que de 4 points, mais c’est une très bonne chose de faite. »

L’entraîneur défait Thorsten Leibenath a pour sa part souligné la belle performance de son équipe en l’absence de Dwayne Evans et Isaac Fotu, préjudiciable notamment dans la bataille du rebond (41 prises à 31). Il s’est dit « fier de son groupe » d’être revenu dans le match, notamment. Pour lui, finir à -4 « pourrait avoir son importance » dans la qualification.

L’ASVEL va désormais préparer son déplacement à Nanterre, samedi.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires