13 joueurs sélectionnés pour la fenêtre de novembre, pas de NBAers

La Fédération française de basketball (FFBB) a annoncé la composition du groupe qui composera l’équipe de France masculine lors des deux prochains matchs de qualification pour l’EuroBasket 2022, fin novembre à Pau.

Fournier, Batum et Poirier veulent eux-aussi jouer

Aucun joueur évoluant en NBA et EuroLeague (qui ne stoppe pas sa saison pendant les fenêtres internationales) n’ayant pu être retenus, ce sont donc 13 éléments évoluant dans d’autres compétitions qui feront face à la Grande-Bretagne le vendredi 27 novembre puis à l’Allemagne le dimanche 29 novembre, au Palais des Sports de Pau. Cependant, Evan Fournier, Nicolas Batum et Vincent Poirier désirant prendre part à ces rencontres, ils ont de nouveau fait savoir à la FFBB qu’ils voulaient y participer, et ce malgré les problèmes d’assurance compromettant fortement l’alignement des joueurs NBA pour ces rencontres.

Lang et Boutsiele, les nouvelles têtes

Si cette équipe est composée de joueurs habitués aux rencontres des « fenêtres internationales », il y a deux petits nouveaux : Nicolas Lang et Jerry Boutsiele. Auteur d’un très gros début de saison en Jeep ELITE, le shooteur alsacien sera accompagné de son coéquipier du Limoges CSP, dont l’annonce de la sélection avait déjà filtré dans le microcosme du basketball français.

Le groupe France (pour le moment) :

  • Postes 1 : Andrew Albicy et Axel Julien
  • 1/2 : David Michineau
  • 2/3 : Isaïa Cordinier
  • 3/2 : Nicolas Lang et Lahaou Konaté
  • 3 : Axel Bouteille et Axel Toupane
  • 4 : Amath M’Baye
  • 5 : Mathias Lessort, Alexandre Chassang, Jerry Boutsiele et Mouhammadou Jaiteh

A noter que Jonathan Rousselle, Hugo Invernizzi, Yakuba Ouattara, Damien Inglis, Yannis Morin et Abdoulaye N’doye figurent dans la liste complémentaire. En cas de blessure.s, ils pourront intégrer le groupe France.

 Le programme des matchs à Pau :

  • Vendredi 27 novembre : Allemagne vs Monténégro puis Grande-Bretagne vs France
  • Dimanche 29 Novembre : Grande-Bretagne vs Monténégro puis France vs Allemagne

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires