Alexandre Sarr va démarrer sa carrière à Perth, en Australie

Crédit photo : FIBA

NBL - Après avoir évolué au Real Madrid puis au sein d'Overtime Elite, Alexandre Sarr va évoluer chez les Perth Wildcats dans le championnat d'Australie via le programme "Next Stars" de la NBL.

Prospect français de premier plan peu connu en France car parti très jeune à l’étranger, Alexandre Sarr (2,13 m, 18 ans) va démarrer sa carrière sénior en Australie. Comme Hugo Besson, Ousmane Dieng, Tom Digbeu et Rayan Rupert avant lui, le frère d’Oliver Sarr va rejoindre le programme « Next Stars » de la National Basketball League (NBL), la meilleure ligue australienne. Jonathan Givony d’ESPN indique qu’il va s’engager pour les Perth Wildcats, qui ont remporté 10 titres de championnat dont quatre depuis 2016. Ce que le club a confirmé dans la foulée.

Poste 4-5 de grande taille mobile, athlétique et doté de qualités techniques digne d’un joueur extérieur, celui qui a grandi dans une famille de basketteurs à Bordeaux puis Toulouse est parti très jeune au Real Madrid. Après deux ans sur place, il a été le premier européen à rejoindre le programme Overtime Elite en 2021. Non éligible pour évoluer en NCAA du fait de son statut de joueur sous contrat, il a donc choisi de jouer sa dernière année avant la NBA en Australie. Car, qu’on se le dise, c’est au premier tour de la Draft NBA 2024 qu’Alexandre Sarr est attendu. Fin février, ESPN le projetait dans le Top 20 de cette cuvée.

L’été dernier, Alexandre Sarr était monté en puissance tout au long de la Coupe du monde U17 masculine en Andalousie, après avoir été malade sur la fin de la préparation. En 18 minutes de moyenne, il avait tourné à 12 points à 63,6% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds, 1,3 passe décisive et 1,4 contre pour 15,3 d’évaluation en 18 minutes.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires