NBL - Alors que l’Élan Chalon espérait attirer Noa Kouakou-Heugue, le prospect français devrait finalement rester aux Perth Wildcats selon The West Australian et le scout Nic Thomas.
Betclic ÉLITE - Deux mois après, l'Élan Chalon pourrait avoir trouvé le remplaçant de Chris Johnson : il s'agit du prospect tricolore Noa Kouakou-Heugue, déçu de son temps de jeu en Australie. Le jeune intérieur est un des candidats tricolores pour la Draft NBA 2026.
NBL - En manque de temps de jeu depuis le début de saison, l’intérieur tricolore Noa Kouakou-Heugue devrait, selon nos informations, quitter les Perth Wildcats pour poursuivre son développement dans un autre club professionnel et ne pas enrayer sa courbe de progression vers la NBA.
ANGT - Noa Kouakou-Heugue, MVP du tournoi qualificatif de l'ANGT à Belgrade, dispute ses derniers matches avec le Pôle France à Abou Dabi. Avant de rejoindre Perth et le Next Star Program, le poste 4/5 passé par l'ASVEL vise un dernier coup d’éclat.
NBA – Drafté en 2e position par les Wizards fin juin, Alexandre Sarr a quitté la France à 14 ans pour parfaire sa formation en Espagne avant d'évoluer aux États-Unis puis en Australie. Un parcours hors norme dont le point de départ se situe à Toulouse, la ville où il a (beaucoup) grandi. Nous avons rencontré ses entraîneurs en club comme en sélection nationale pour tenter d’en savoir plus sur le phénomène tricolore. Découverte.
Draft NBA - C’est officiel ! Les deux premiers choix de la Draft NBA 2024 sont Français : Zaccharie Risacher a été sélectionné en N°1 par les Atlanta Hawks, suivi par Alexandre Sarr en N°2 par les Washington Wizards. Hors États-Unis, la France est le premier pays à réussir cet exploit dans l’histoire.
NBL - Alexandre Sarr a vu sa saison avec les Perth Wildcats se terminer ce mercredi 13 mars, par une élimination au Match 3 des demi-finales de playoffs. Il ne devrait plus rejouer mais plutôt s'entraîner individuellement en vue de la Draft NBA, qui prendra place dans trois mois et demi.