Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Noa Kouakou-Heugue déjà sur le départ d’Australie

NBL - En manque de temps de jeu depuis le début de saison, l’intérieur tricolore Noa Kouakou-Heugue devrait, selon nos informations, quitter les Perth Wildcats pour poursuivre son développement dans un autre club professionnel et ne pas enrayer sa courbe de progression vers la NBA.
Noa Kouakou-Heugue déjà sur le départ d’Australie

En manque de temps de jeu, Noa Kouakou-Heugue (à gauche) devrait quitter Perth.

Crédit photo : Perth Wildcats

Repéré depuis plusieurs mois comme un prospect à suivre en vue de la prochaine Draft NBA, Noa Kouakou-Heugue (2,09 m, 18 ans) s’attendait certainement à un meilleur début de saison en Australie. En manque de temps de jeu, l’intérieur tricolore négocie, selon nos informations et celles d’ESPN, son départ des Perth Wildcats pour poursuivre son développement dans le circuit professionnel avant son départ probable en NBA.

Passé par l’équipe U15 Élite de l’ASVEL puis par le Pôle France, Noa Kouakou-Heugue s’est engagé cet été en NBL avec Perth après une saison comme un cadre de l’équipe U18 du PFBB en Nationale 1 (9,8 points, 4,8 rebonds et 1,8 passe décisive). En optant pour le programme NBL Next Star, créé en 2018 pour offrir une voie royale vers la NBA aux jeunes basketteurs, l’international U18 pensait rejoindre un programme capable de l’“aider à atteindre le but ultime, qui est la NBA », déclarait-il à son arrivée sur le site officiel de la NBL.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 209 cm
Âge: 18 ans (27/04/2007)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / NBL
PTS
3
#100
REB
1,8
#95
PD
0
#124

Mais avec seulement 6 minutes de moyenne sur 5 matchs disputés, Noa Kouakou-Heugue ne peut exprimer l’étendue de son potentiel. Son faible rôle dans la rotation se ressent dans ses statistiques : 3 points (67% aux tirs) et 1,8 rebond par match.

Pour ne pas enrayer sa trajectoire ascendante vers “[son] but ultime”, le joueur et son entourage cherchent une solution pour mettre fin à leur collaboration avec Perth. Un autre club professionnel – dont l’identité n’a pas fuité – tiendrait déjà la corde pour s’attacher les services du jeune et ambitieux talent français.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
C'est incroyable comment également en NCAA les jeunes changent d'équipe aussi rapidement. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Répondre
(1) J'aime
thegachette
Pas facile à 18 piges de s'imposer parmi les adultes. Mais ne pas réussir à le faire en Australie cette année, ça montre qu'il ne sera pas près pour la NBA l'année prochaine...
Répondre
(0) J'aime