Antibes, Rouen, Vichy-Clermont et Denain qualifiés

On y voit plus clair après cette première soirée de la cinquième journée de la phase de groupes de Leaders Cup. Antibes a conforté sa première place en décrochant sa quatrième victoire en autant de rencontre.
Antibes et Vichy-Clermont au sang-froid
Déjà vainqueurs à Fos mardi, les Sharks ont refait le coup à l’Azur Arena en s’imposant 77-71 au terme d’un match à nouveau serré. Les Fosséns ont bien failli réussi le coup parfait en passant devant dans le money-time (70-71), mais les quatre lancer-francs de Zaid Hearst qui ont suivi et les 22 points de Romuald Morency ont pesé de tout leur poids dans la balance.
Rouen et Vichy-Clermont ont bataillé pour l’emporter à domicile, respectivement face à Evreux (71-67) et Blois (87-83). Rouen a maîtrisé Evreux durant 40 minutes avec l’aide de la paire Bassoumba-Spight (16 et 20 poins). Dans le sprint final, c’est un dunk de Carl Ponsar qui a scellé les espoirs de l’ALM (69-62).
Vichy-Clermont a été davantage malmené par le collectif de l’ADA Blois qui a profité d’un troisième quart-temps de haute facture (25-14) pour reprendre le contrôle de la partie (65-70). Mo Koné a alors dû sonner le réveil des Sang et Or avant que le trio Denave-Williams-Mondésir ne parvienne à inverser la tendance dans le sprint final. Le sang-froid de Kévin Mondésir à 3 points pour redonner l’avantage aux siens (85-83) puis celui de Pendarvis Williams au lancer-franc ensuite a été très précieux afin de permettre à la JAVCM de signer une troisième victoire en trois matchs.
Denain écrase Saint-Quentin, Quimper gagne pour l’honneur
Dans les autres rencontres de la soirée, Denain a infligé à Saint-Quentin son quatrième lourd revers. (87-64). Mais face à Lille cette semaine, le SQBB a tenu une mi-temps (42-38) avant de complètement lâcher prise. Enfin, Quimper a terminé la phase de groupes par une large victoire sur Poitiers (86-60) après avoir débuté par trois revers. Lucas Dussoulier a été élu MVP du match avec 16 points, à 6/6 au tir, 3 rebond et 1 passe décisive, mais c’est tout le collectif de Laurent Foirest qui a brillé, à l’image des 10 points, 7 rebonds et 2 passes de Kenny Baptiste.
Exempt ce soir, Nantes est également qualifié avec trois succès au compteur. Fin de la cinquième journée ce samedi soir avec Souffel-Nancy.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !