Après Limoges, Taïwan pour Maciej Lampe

Après avoir terminé la saison 2020-2021 au Limoges CSP, Maciej Lampe (2,10 m, 36 ans) repart sur le continent asiatique. L’intérieur a longtemps défrayé la chronique en Suède, le pays où il a grandi, trois clubs (Umeå, Luleå et Fryshuset) s’étant battu pour s’offrir ses services. Mais malgré leurs avances et celles des Helsinki Seagulls, club finlandais qui a rapatrié la légende nationale Petteri Koponen, l’international polonais a décidé de rejoindre l’équipe de Taïwan Beer, qui a terminé avec le meilleur bilan du pays en 2020-2021 (31 victoires, 9 défaites).

« Ils ont insisté et m’ont donné exactement ce que je voulais », a-t-il expliqué à Peter Hegethorn. « Ce n’est pas tous les jours qu’on a de tels contrats sur la table. J’espère que ce sera ma dernière année à l’étranger afin que je puisse venir terminer ma carrière en Suède et remporter le championnat. »

Avant de rejouer en Pologne puis de rejoindre Limoges, où il a tourné à 10,9 points à 47% de réussite aux tirs, 5,7 rebonds et 1,7 passe décisive pour 11,1 d’évaluation en 21 minutes sur 17 matches, l’ancien joueur NBA et EuroLeague a enchaîné les expériences asiatiques, jouant dans trois clubs chinois ainsi qu’à Bahreïn.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires