Après son bel Euro, Mateusz Ponitka devrait finalement retrouver l’EuroLeague

Crédit photo : FIBA

Auteur d'un très bel EuroBasket, le Polonais Mateusz Ponitka ne va pas jouer à Reggio d’Émilie en Italie mais au Panathinaikos Athènes en Grèce. De quoi retrouver l'EuroLeague.

Leader de la Pologne (13,4 points à 42,2% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds et 5,7 passes décisives pour 16,4 d’évaluation en 27 minutes), quatrième de l’EuroBasket 2022, Mateusz Ponitka (1,98 m, 29 ans) s’est mis en lumière durant la compétition. A tel point que plusieurs clubs évoluant en EuroLeague ont contacté ses agents dans le but de le faire venir, lui qui s’était pourtant engagé pour le club italien de Reggio d’Emilie. Parmi les écuries intéressées, une a particulièrement retenu son attention : le Panathinaikos Athènes. A tel point que l’ancien capitaine du Zénith Saint-Pétersbourg va rejoindre le club grec, qui va débourser 100 000 euros pour racheter son contrat auprès de Reggio d’Emilie selon Christos Harpidis.

Passé par la Pologne, la Belgique, la Turquie, l’Espagne, la Russie et l’Italie, Mateusz Ponitka va donc découvrir un nouveau championnat tout en tentant de ramener le Panathinaikos vers le top 8 de l’EuroLeague.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires