Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après son bel Euro, Mateusz Ponitka devrait finalement retrouver l’EuroLeague

Auteur d'un très bel EuroBasket, le Polonais Mateusz Ponitka ne va pas jouer à Reggio d’Émilie en Italie mais au Panathinaikos Athènes en Grèce. De quoi retrouver l'EuroLeague.
Crédit photo : FIBA

Leader de la Pologne (13,4 points à 42,2% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds et 5,7 passes décisives pour 16,4 d’évaluation en 27 minutes), quatrième de l’EuroBasket 2022, Mateusz Ponitka (1,98 m, 29 ans) s’est mis en lumière durant la compétition. A tel point que plusieurs clubs évoluant en EuroLeague ont contacté ses agents dans le but de le faire venir, lui qui s’était pourtant engagé pour le club italien de Reggio d’Emilie. Parmi les écuries intéressées, une a particulièrement retenu son attention : le Panathinaikos Athènes. A tel point que l’ancien capitaine du Zénith Saint-Pétersbourg va rejoindre le club grec, qui va débourser 100 000 euros pour racheter son contrat auprès de Reggio d’Emilie selon Christos Harpidis.

Passé par la Pologne, la Belgique, la Turquie, l’Espagne, la Russie et l’Italie, Mateusz Ponitka va donc découvrir un nouveau championnat tout en tentant de ramener le Panathinaikos vers le top 8 de l’EuroLeague.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion