Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après une (très) courte pige en Belgique, Hans Vanwijn retourne en Israël

Israël - Joueur du championnat de France ces dernières saisons, l'intérieur Hans Vanwijn va poursuivre sa carrière en Israël, à l'Hapoël Gilboa Galil.
Après une (très) courte pige en Belgique, Hans Vanwijn retourne en Israël

Hans Vanwijn sous le maillot de Gravelines-Dunkerque.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Hans Vanwijn va évoluer en Israël, à l’Hapoël Gilboa Galil, dans les prochaines semaines. L’ailier-fort va ainsi retrouver un championnat qu’il a connu pour la première fois de sa carrière la saison dernière. Début septembre, Hans Van Wijn avait effectué une (très) courte pige (20 jours) à Malines, en Belgique.

À Hapoël Gilboa Galil, Hans Vanwijn va pallier l’absence temporaire de l’ex-Choletais et Portelois Emmanuel Nzekwesi. Lors du dernier exercice, Hans Vanwijn (2,07 m, 29 ans) avait déjà retrouvé un point de chute à l’Hapoël Holon, après une expérience de courte durée au BCM Gravelines-Dunkerque. Auteur d’un début de saison très décevant dans le Nord (4,7 points et 3,2 rebonds en 21 minutes de jeu sur 9 matchs), le Belge avait su bien rebondir dans une équipe de BCL, en remplacement du Français Amine Noua. Avec l’Hapoël Holon, l’ancien joueur de Dijon et Nanterre a retrouvé des standards statistiques davantage conformes à son réel niveau (6,4 points et 4,4 rebonds en Winner League / 7,5 points et 4,6 rebonds en Ligue des Champions).

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
j'ai l'impression que son max, il l'a atteint à Dijon
Répondre
(2) J'aime
ideja
Et j'ai été très étonné qu'il quitte Dijon après une saison seulement (un américain, je ne dis pas ; mais le jeune Hans Vanwijn avait encore besoin de développer son jeu, et je pense qu'il n'était pas à mauvaise école à la JDA). Depuis, je ne suis guère convaincu par la pertinence de ses choix de carrière... 🙂 Je me demandais à l'époque s'il ne visait pas trop vite le top européen (de mémoire, il était parti en Espagne ?). Et sacré choix d'aller jouer maintenant dans un club israélien, à l'époque que l'on connaît... Ma foi.
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
oui en Espagne, ça se défendait comme choix, une vraie progression. Et depuis c'est bof. Son retour à Nanterre était pour moi, très cohérent (connaissance du championnat, club familial, ...). Ben résultat : pschittt. et depuis c'est hyper moyen
(0) J'aime
barchido_ultrani
Les petits cochons l'ont mangé, c'est un super mec mais il a été tellement mal conseillé le pauvre. Il aurait pu devenir un Dirk du pauvre, mais au final il a tout misé sur la shoot/taille en faisant l'impasse sur beaucoup d'autres choses. La passe, le rebond, les écrans retard, la dureté défensive...Triste
Répondre
(0) J'aime