ASVEL : Beaucoup de questions autour de l’Arena

Dans son dossier sur les Arenas en France à lire dans l’édition du jeudi 7 février, le journal L’Equipe s’est penché sur le cas de l’ASVEL qui a prévu de faire une construire une salle de 10 500 à 12 000 places à Villeurbanne grâce à des fonds privés (60 millions d’euros).

Le constructeur Floriot fait face à un redressement judiciaire et Jean-Michel Aulas, le très puissant président de l’Olympique Lyonnais (football), a révélé récemment son projet de construction d’une Arena de 15 000 places à Décines ou Meyzieu, soit à moins de 10 kilomètres de Villeurbanne. Malgré tout, l’ASVEL garde le cap et son président délégué Gaëtan Muller compte toujours avancer dans les temps : dépôt du permis de construire en juin 2019 et livraison de l’Arena en 2021.

Le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, a réagi dans Le Progrès sur ces divers questionnements.

« Est-ce qu’il vient pour troubler le jeu ? Est-ce que ça peut capoter ? Les questions peuvent être posées. Il n’en reste pas moins que la Ville a tout fait pour que l’ASVEL reste ici parce que l’avenir de ce club doit s’inscrire ici. Villeurbanne, c’est la terre du basket dans l’agglomération. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires