ASVEL : Ciak (mollet) et Clark (pied) à l’arrêt à quelques jours de la reprise en EuroLeague

Samedi soir, l’ASVEL Féminin a mis fin à sa série de cinq victoires en Ligue Féminine de Basket (LFB) en s’inclinant 86-70 sur le parquet de Lattes-Montpellier. Il faut dire que Valéry Demory a du se passer de deux joueuses cadres : l’ailière Alysha Clark et la pivot Héléna Ciak. La première souffre d’une aponévrosite plantaire, la deuxième du mollet.
Héléna Ciak devrait retrouver le groupe cette semaine, renforçant ainsi un secteur intérieur limité à deux postes 4-3 (Aleksandra Crvendakic, Michelle Plouffe) et une 5-4 (Nayo Raincock). Pour Alysha Clark en revanche, il faudra sans doute attendre la semaine prochaine et la bulle sanitaire de Prague pour la revoir à l’oeuvre. Mais là encore rien est sûr, l’Américano-Israélienne reste incertaine.
Avec 2 victoires en 3 matches, l’ASVEL a bien négocié les matches aller de la phase de poule de l’EuroLeague. A Prague, avec trois rencontres en quatre jours (contre Gdynia le mardi 19, Prague le jeudi 21 et le Fenerbahçe le vendredi 22), elles voudront en faire de même. Avec un groupe étoffé cela serait plus facile.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !