Avec 47 points, Tiffany Clarke bat un nouveau record en LFB

Crédit photo : FIBA

LFB - L'intérieure de La Roche Vendé Tiffany Clarke a battu le record du nombre de points inscrits sur un match LFB avec 47 points inscrits lors de la dernière journée de saison régulière, mardi

Un nouveau record a été établi en Ligue Féminine de Basket (LFB) lors de la dernière journée de la saison régulière ce mardi. Après Lexie Brown avec le nombre de paniers à 3-points, Alexis Peterson à l’évaluation, c’est l’intérieure de La Roche Vendée Basket Tiffany Clarke (1,84 m, 32 ans) qui a battu le record du nombre de points inscrits dans un match avec 47 points. Une performance qui a heureusement permis au RVBC de l’emporter à Angers après 45 minutes de jeu et de se qualifier pour les playoffs. Sa compatriote Alexis Peterson (37 points, 5 rebonds et 10 passes décisives) lui a donné du fil à retordre mais Isis Arrondo a loupé un tir près du cercle pour emmener les deux équipes en deuxième prolongation.

Au premier tour des playoffs, les coéquipières de Tiffany Clarke seront opposées à Lattes-Montpellier. Pour sa troisième saison à La Roche Vendée, l’ancienne joueuse de Calais, Chartres et Angers est dans la lignée de ses saisons précédentes (16,2 points à 56,9% de réussite aux tirs, 4,8 rebonds et 1,1 passe décisive pour 15,7 d’évaluation en 29 minutes).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires