Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Avec Gary Payton, l’été studieux de Garlon Green (Antibes), héros de la finale du championnat BIG3

Pro B - Attendu à Antibes afin de vivre sa deuxième saison consécutive aux Sharks, Garlon Green a offert le titre du championnat BIG3 à son équipe de Bivouac avec un dernier tir décisif en finale à Boston. Il a également été élu MIP de la ligue estivale.
Avec Gary Payton, l’été studieux de Garlon Green (Antibes), héros de la finale du championnat BIG3

Garlon Green a réussi le shot de la victoire en finale du championnat BIG3

Crédit photo : BIG3

Cette semaine, deux joueurs des Sharks ont planté un tir décisif : Bathiste Tchouaffe, pour sceller la première victoire antiboise en amical (75-72 face à Hyères-Toulon), et Garlon Green, avec une toute autre importance. L’ailier texan a réussi le shoot assassin en finale du championnat BIG3, un championnat estival de 3×3 aux États-Unis regroupant nombre d’anciens joueurs NBA.

Auteur de 13 points, 5 rebonds, 3 passes décisives, 1 interception et 1 contre, l’ancien joueur de Fos-Provence a ainsi permis au Bivouac de disposer de 3’s Company (avec les anciens joueurs de Miami, Mario Chalmers et Michael Beasley) en finale au TD Garden de Boston (50-47).

La conclusion heureuse d’un long marathon estival, démarré le 15 juin, soit un mois après son dernier match de la saison avec Antibes. Garlon Green faisait notamment équipe avec son frère, Gerald, ex-dunkeur fou de NBA, et Corey Brewer, sacré champion en 2011 avec les Dallas Mavericks de Ian Mahinmi. Élu joueur ayant le plus progressé de la saison de BIG3, il était coaché par le Hall of Famer, Gary Payton.

Du Glove à J.D. Jackson, Garlon Green est attendu dans la semaine à l’AzurArena afin de préparer sa seconde saison consécutive à Antibes.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
"Bivouac" comme nom d'équipe, original..
Répondre
(0) J'aime