Avec un Trae Young majestueux, les Hawks créent la surprise à Milwaukee

Atlanta récidive. Pour la troisième fois d’affilée dans ces playoffs, les Hawks ont remporté le premier match à l’extérieur. Après les Knicks et les Sixers, c’est Milwaukee qui a cédé lors du premier match des finales de la Conférence Est (116-113) face aux coéquipiers d’un Trae Young magistral (48 points – son record de points en playoffs – à 17/34 de réussite aux tirs, dont 4/13 à 3-points, 7 rebonds et 11 passes décisives en 41 minutes). Passé maître dans l’art du tueur à sang-froid, le meneur All-Star de 22 ans a inscrit les quatre derniers lancers francs de son équipe dans la dernière minute. Sans trembler.

 

Pourtant, les Hawks étaient menés de quatre points à 1 minute 42 du terme de la rencontre. Le moment choisi par l’intérieur John Collins (23 points et 15 rebonds) pour inscrire son deuxième 3-points du match dans le corner (111-110). La défense d’Atlanta ne s’est pas fissurée, malgré les assauts répétés de Giannis Antetokounmpo, proche du triple-double (34 points à 14/25 aux tirs, 12 rebonds et 9 passes décisives en 41 minutes). Suite à son 19e rebond, l’ex-Chalonnais Clint Capela (12 points) a permis aux hommes de Nate McMillan de repasser devant à 29 secondes de la fin du match (112-111). Jamais ils n’ont vu les Bucks reprendre les commandes. 

La franchise du Wisconsin a payé sa maladresse derrière la ligne à 3-points (8/36), symbolisée par Kris Middleton (15 points à 6/23 aux tirs, dont 0/9 à 3-points). Le double All-Star a raté le tir qui aurait envoyé les deux équipes en prolongation. Le deuxième match de la série aura lieu à Milwaukee dans la nuit de vendredi à samedi. 

L’international français Axel Toupane (Milwaukee) n’est pas entré en jeu. 

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires