Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Avec un Trae Young majestueux, les Hawks créent la surprise à Milwaukee

Atlanta récidive. Pour la troisième fois d’affilée dans ces playoffs, les Hawks ont remporté le premier match à l’extérieur. Après les Knicks et les Sixers, c’est Milwaukee qui a cédé lors du premier match des finales de la Conférence Est (116-113) face aux coéquipiers d’un Trae Young magistral (48 points – son record de points en playoffs – à 17/34 de réussite aux tirs, dont 4/13 à 3-points, 7 rebonds et 11 passes décisives en 41 minutes). Passé maître dans l’art du tueur à sang-froid, le meneur All-Star de 22 ans a inscrit les quatre derniers lancers francs de son équipe dans la dernière minute. Sans trembler.

 

Pourtant, les Hawks étaient menés de quatre points à 1 minute 42 du terme de la rencontre. Le moment choisi par l’intérieur John Collins (23 points et 15 rebonds) pour inscrire son deuxième 3-points du match dans le corner (111-110). La défense d’Atlanta ne s’est pas fissurée, malgré les assauts répétés de Giannis Antetokounmpo, proche du triple-double (34 points à 14/25 aux tirs, 12 rebonds et 9 passes décisives en 41 minutes). Suite à son 19e rebond, l’ex-Chalonnais Clint Capela (12 points) a permis aux hommes de Nate McMillan de repasser devant à 29 secondes de la fin du match (112-111). Jamais ils n’ont vu les Bucks reprendre les commandes. 

La franchise du Wisconsin a payé sa maladresse derrière la ligne à 3-points (8/36), symbolisée par Kris Middleton (15 points à 6/23 aux tirs, dont 0/9 à 3-points). Le double All-Star a raté le tir qui aurait envoyé les deux équipes en prolongation. Le deuxième match de la série aura lieu à Milwaukee dans la nuit de vendredi à samedi. 

L’international français Axel Toupane (Milwaukee) n’est pas entré en jeu. 

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion