Baba Samaké quitte GET Vosges pour Dax-Gamarde

Pour compléter sa raquette, Dax-Gamarde a fait le choix de Baba Soma Samaké (2,02 m, 26 ans). La saison dernière, le pivot malien évoluait sous les couleurs de GET Vosges. En 21 rencontres, il tournait à 6,5 points à 63% aux tirs et 4,9 rebonds en 19 minutes.
Né à Ségou (Mali), Samaké avait intégré l’académie Amar’e Stoudemire, avant de débarquer en France en 2011. Il avait directement rejoint Fos-sur-Mer, jouant ainsi chez les cadets et en U20 jusqu’en 2014. L’intérieur malien a ensuite poursuivi sa progression entre les Espoirs de Nancy et Antibes. Depuis 2018, il arpente les parquet de Nationale 1 passant successivement par Lorient (2018/20), GET Vosges la saison écoulée et donc prochainement Dax-Gamarde.
Décrit comme un intérieur intense et dissuasif en défense, il viendra renforcer la raquette du DGB 40 qui a souffert l’an passé.
« La saison passée, nous avons souffert au poste 5 avec l’absence de Tanguy. La priorité était de doubler ce poste et nous sommes très heureux d’accueillir Baba. En progression constante depuis 3 saison en NM1, c’est un renfort de poids à l’intérieur. Joueur généreux dans l’effort, défenseur de territoire, c’est un très bon rebondeur qui ne gâche pas ses munitions avec une belle adresse près du cercle. Avec son énergie et son enthousiasme, Baba apportera beaucoup à notre collectif » a déclaré Denis Mettay, l’entraîneur.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !