Battue par Bursaspor, la JL Bourg n’est plus invaincue

Crédit photo : JL Bourg/Guilherme Amorin

Face au dernier finaliste de l’EuroCup, la JL Bourg a chuté à Ekinox (80-89). Après quatre victoires lors des quatre premiers matchs, les Burgiens ne sont donc plus invaincus dans la compétition.

Face à une équipe solide équipe turque, la JL Bourg a cédé (80-89) à domicile et a perdu son invincibilité. Agressés par une défense turque intraitable et omniprésente au rebond, les Burgiens ont encaissés un 21-0 fatal à la fin du premier quart-temps, la faute à la très bonne activité de Derek Needham et à une belle adresse (5/8 à trois-points dans le premier quart) (17-30, 10’). Une fois l’orage passé, la Jeu est monté en intensité et a entamé sa remontée en s’appuyant sur le trio Pierre Pelos, Frantz Massenat et Jordan Floyd. Si les Turcs étaient bousculés, ils conservaient tout de même les commandes de la rencontre à la pause (41-45, 20’).

Bursaspor a tenu la distance

Revenus sur le parquets avec un tout autre visage, les hommes de Frédéric Fauthoux sont logiquement passés en tête dans la rencontre (52-50, 25’). Très en vue, James Palmer (18 points) et Hugo Benitez (6 points, 2 rebonds et 7 passes décisives) continuaient de porter les leurs mais les Turcs répondaient et il fallu que James Palmer s’emploie en réussissant un incroyable 3+1 en toute fin de troisième quart-temps pour virer en tête avant le dernier acte (67-65, 30’). Par la suite, la JL Bourg – sans doute un peu émoussée par ses efforts – a pris la foudre sur plusieurs tirs primés des turcs avant de voir Pierre Pelos (16 points et 7 rebonds) et Isiaha Mike (9 points), ramener leur équipe dans la partie (74-77, 37’). Énormes du côté des Turcs, David Budzinski (20 points et 10 rebonds), Anthony Clemmons (18 points et 8 passes décisives) et Zach Auguste (19 points et 10 rebonds) ont fait le job pour assurer la victoire de Bursaspor malgré les assauts de Jordan Floyd (14 points est des Burgiens.

Désormais, à 4 victoires et 1 défaite en EuroCup, la JL Bourg aura un peu moins de pression sur les épaules mais devra tout même enchaîner face à Blois ce samedi en championnat avant de se déplacer à Badalone pour un autre choc de ce groupe A d’EuroCup.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires