Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Battue par la SIG Strasbourg, La Rochelle n’y arrive toujours pas

Betclic ÉLITE - Dans un match extrêmement important, le Stade Rochelais a tenu la dragée haute à la SIG Strasbourg. Si les Maritimes y ont cru, ils ont fini par céder face à un Jeff Roberson redoutable et une équipe alsacienne bien rodée (71-78).
Battue par la SIG Strasbourg, La Rochelle n’y arrive toujours pas

Jeff Roberson et la SIG ont fini par contenir Niziol et le Stade Rochelais

Crédit photo : Stade Rochelais Basket

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour La Rochelle, jamais loin mais jamais victorieuse à domicile. Six jours après une défaite contre le BCM Gravelines-Dunkerque à Gaston-Neveur, les Charentais ont de nouveau tenu tête aux Strasbourgeois mais ont fini par craquer en toute fin de match (71-78).

Jeff Roberson, l’incroyable première mi-temps

D’entrée le jeu, les Rochelais ont pourtant montré un visage conquérant. Dans l’obligation de faire un résultat devant son public pour continuer à exister en Betclic ÉLITE cette saison, le Stade Rochelais a pu compter sur l’efficacité redoutable de la paire Jakub Niziol (14 points à 5/7 aux tirs) – Jubrile Belo (10 points à 3/4 aux tirs et 6 rebonds) pour prendre les commandes dans un premier quart-temps accroché (20-17). Pourtant bousculée en début de partie, l’équipe de Laurent Vila a pris le large au cours de ce deuxième quart-temps. Dans le sillage d’un incroyable Jeff Roberson, auteur de 23 points dans la seule première période alors qu’il était très décevant jusque-là cette saison, les Alsaciens sont rentrés aux vestiaires avec 7 longueurs d’avance (36-43).

La Rochelle encore devant à 1’20

À l’image du jeu produit dans le deuxième quart-temps, les hommes de Laurent Vila sont revenus sur le parquet avec la ferme intention de reprendre leurs distances. Mais leurs bonnes intentions se sont soudainement enrayés. De +13, les Strasbourgeois se sont soudainement retrouvés derrière, incapables de contenir Niziol et le jeu de passes charentais. Il aura fallu un grand Vitalis Chikoko (11 points à 5/7 aux tirs, 4 rebonds et 5 passes décisives), qui a évité de sortir pour cinq fautes, afin de préserver l’essentiel pour la SIG, encore menée à 80 secondes du buzzer final (69-68). Une victoire pas spécialement convaincante mais capitale dans la course à la Leaders Cup, tandis que La Rochelle ne décolle pas à la dernière place, toujours fanny à domicile.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion