Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Battus, Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières n’iront pas en quart de finale

Cette 12e journée se sera terminé avec un zéro pointé pour les clubs français en EuroLeague féminine. Après Bourges, battu à Ekaterinbourg 70-65, Charleville-Mézières a perdu de seulement 3 points (78-75) à Salamanque et Villeneuve d’Ascq s’est incliné 49-61 face à Orenbourg.

Les Flammes Carolo ne sont passées loin de remporter leur premier match à l’extérieur dans la compétition puisque la rencotnre s’est conclue par une prolongation. Dominatrice au rebond (43 prises à 31), elles ont remonté un déficit de 17 points (59-42 à la 38e) pour passer devant à 44 secondes de la fin sur un panier d’Hailey Peters. Mais Krisi Givens a provoqué une faute à 7 secondes de la fin pour égaliser à 69 partout sur la ligne des lancers francs. Les locales l’ont finalement emporté en prolongation.

Pour Villeneuve d’Ascq, la soirée a été plus difficile face à Orenbourg. Les joueuses de Frédéric Dusart n’ont jamais mené et ont compté jusqu’à 22 points de retard. Maladroites (32%) comme leurs adversaires (33%), elles ont perdu la bataille du rebond (34 prises à 45), concédant 16 rebonds offensifs notamment pour les laisser prendre 5 tirs de plus. Surtout, les visiteuses ont elles eu un peu d’adresse à 3-points (8/22) et dans un match avec peu de points cela a fait la différence.

Avec ces défaites, l’ESBVA-LM et les Flammes Carolo ne sont plus en mesure de pouvoir se qualifier en quart de finale, à 2 journées de la fin de la phase de poule. Elles espérent maintenant finir 5 ou 6e de leur groupe respectif afin d’être reversé en EuroCup.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion