Battus, Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières n’iront pas en quart de finale
Cette 12e journée se sera terminé avec un zéro pointé pour les clubs français en EuroLeague féminine. Après Bourges, battu à Ekaterinbourg 70-65, Charleville-Mézières a perdu de seulement 3 points (78-75) à Salamanque et Villeneuve d’Ascq s’est incliné 49-61 face à Orenbourg.
Les Flammes Carolo ne sont passées loin de remporter leur premier match à l’extérieur dans la compétition puisque la rencotnre s’est conclue par une prolongation. Dominatrice au rebond (43 prises à 31), elles ont remonté un déficit de 17 points (59-42 à la 38e) pour passer devant à 44 secondes de la fin sur un panier d’Hailey Peters. Mais Krisi Givens a provoqué une faute à 7 secondes de la fin pour égaliser à 69 partout sur la ligne des lancers francs. Les locales l’ont finalement emporté en prolongation.
Pour Villeneuve d’Ascq, la soirée a été plus difficile face à Orenbourg. Les joueuses de Frédéric Dusart n’ont jamais mené et ont compté jusqu’à 22 points de retard. Maladroites (32%) comme leurs adversaires (33%), elles ont perdu la bataille du rebond (34 prises à 45), concédant 16 rebonds offensifs notamment pour les laisser prendre 5 tirs de plus. Surtout, les visiteuses ont elles eu un peu d’adresse à 3-points (8/22) et dans un match avec peu de points cela a fait la différence.
Avec ces défaites, l’ESBVA-LM et les Flammes Carolo ne sont plus en mesure de pouvoir se qualifier en quart de finale, à 2 journées de la fin de la phase de poule. Elles espérent maintenant finir 5 ou 6e de leur groupe respectif afin d’être reversé en EuroCup.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires