Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Batum (19 points) a failli être le héros d’un match historique

Lors de la défaite des Los Angeles Clippers contre Sacramento après deux prolongation (175-176), Nicolas Batum (19 points) a manqué le tir de la victoire.

Les Minnesota Timberwolves, en pleine course pour les playoffs, ont repris la saison régulière par une défaite à domicile contre Charlotte, une équipe pourtant hors jeu. Guidés par Gordon Hayward (27 points) et LaMelo Ball (32 points, 10 rebonds et 8 passes décisives), l’équipe de Théo Maledon (en G-League actuellement) n’avait rien à perdre. A tel point qu’elle a joué relâché pour finir par s’imposer à Minneapolis (113-121). Malgré son double-double, Rudy Gobert n’a rien pu y faire (17 points à 7/9 aux tirs, 10 rebonds et 3 contres en 30 minutes).

Nicolas Batum Monaco
Nicolas Batum a pu poser avec les jeunes du camp de l’Association Sportive de Monaco Basketball pour la French Heritage Night (photo : Farbod Esnaashari)

A Los Angeles, les Clippers et les Sacramento Kings se sont livrés un duel épique pour la « French Heritage Night », qui s’est finie sur le score fleuve de 176 à 175 – soit le deuxième plus haut total de points de l’histoire de la ligue – en faveur des Californiens du Nord. Pourtant, l’équipe de Nicolas Batum (19 points – sa troisième meilleure performance de la saison – à 7/12 aux tirs dont 5/10 à 3-points, 8 rebonds et 2 passes décisives en 38 minutes) menaient 175 à 169 à moins de 2 minutes de la fin. Mais les visiteurs sont revenus, passés devant et l’ailier français a manqué le tir de la victoire sur le buzzer.

L’ultime tir raté de Nicolas Batum :

Enfin, Olivier Sarr n’est pas entré en jeu lors de la défaite d’Oklahoma City à Phoenix (124-115), pas plus qu’Evan Fournier (malade) pour New York – Washington D.C.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion