beIN Sports va co-diffuser les matches des équipes de France

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir diffusé les matches de la Betclic ÉLITE, sur la deuxième partie de saison 2021-2022, la chaîne beIN Sports a acquis les droits des compétitions FIBA. Elle pourra ainsi diffuser les matches de l'équipe de France, comme France Télévisions.

Diffusant la NBA en France depuis 2012, beIN Sports s’ouvre peu à peu à d’autres compétitions de basketball. Depuis décembre 2021, la chaîne du groupe qatari diffuse également un match de Betclic ÉLITE par journée. Elle va désormais diffuser les rencontres des équipes de France en compétitions FIBA.

En effet, elle a acquis les droits TV pour diffuser les compétitions suivantes :

  • Qualification Coupe du Monde Masculine FIBA 2023 : Diffusion des plus belles affiches des éliminatoires dont l’intégralité des matchs de l’Équipe de France et la Team USA.
  • Coupe du Monde Féminine FIBA 2022 : Du 22 septembre au 1er octobre 2022, beIN SPORTS diffusera en direct et en exclusivité l’ensemble des 38 matchs de la compétition qui se déroulera à Sydney (Australie).
  • FIBA EuroBasket Féminin 2023 : Du 15 au 25 juin 2023, beIN SPORTS diffusera en direct et en exclusivité l’intégralité de la compétition qui se déroulera en Israël et en Slovénie.
  • Coupe du Monde Masculine FIBA 2023 : Du 25 août au 10 septembre 2023, beIN SPORTS diffusera en direct et en exclusivité l’intégralité de la compétition, qui se déroulera en Indonésie, au Japon et aux Philippines.

France Télévisions co-diffuseur

Le premier match diffusé sera la rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2023 entre le Monténégro et la France ce vendredi à 18h55. Un match qui sera co-diffusé car France Télévisions va également le diffuser.

A noter que l’Euro 2022 sera diffusé par le groupe Canal puisque celui-ci était prévu en 2021, époque où Canal+ disposait des droits.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires