« Bienvenue aux rats portelois » : polémique autour d’une banderole lors de l’Opalico

« Je suis remonté comme une pendule. » Interrogé par L’Équipe, Hervé Beddeleem faisait part de tout son agacement ce samedi matin. Et pourtant, la veille au soir, son BCM Gravelines-Dunkerque a remporté le derby de la Côte d’Opale de façon écrasante : +43, 101-58 !
Sauf qu’avant le match, une banderole a été déployée par un groupe de supporters gravelinois (Les Marin’s) où tout Sportica a pu lire : « Bienvenue aux rats portelois ». De quoi considérablement heurter les sensibilités stellistes. Ce samedi, l’ESSM s’en est ému sur les réseaux sociaux, interpellant directement la Ligue Nationale de Basket et les dirigeants du BCM Gravelines-Dunkerque.
« Bienvenue aux rats portelois », mettons les mots sur les maux @LNBofficiel @Michel_Mimran @rcoustre @hervebeddeleem, difficilement concevable d’accepter une telle banderole dans une salle de basket après tant de matchs à huis-clos.
— ESSM Le Portel (@ESSMbasket) November 6, 2021
« C’est honteux, scandaleux », a réagi ce samedi, Hervé Beddeleem, toujours dans L’Équipe. « J’ai reçu un des auteurs de cet acte hier (vendredi) soir, et je pensais qu’il présenterait des excuses ou des regrets, mais non, il trouve ça normal, il assume ! » Le directeur exécutif gravelinois a ajouté que des sanctions seraient prises ce samedi après-midi à l’encontre du groupe d’ultras.
Après le match, on notera toutefois les échanges amicaux entre supporters des deux camps. Avec, par exemple, un verre partagé entre Corsaires et Musicos, les groupes emblématiques des deux clubs nordistes.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !