Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Boston vient à bout de Toronto, les Nuggets se rebellent

Série très disputée, la demi-finale de conférence Est entre Boston et Toronto a touché à sa fin ce vendredi soir. Les Celtics ont fini par l’emporter au terme d’un match 7 une nouvelle fois très disputé. Les changements de leader ont été nombreux mais finalement l’équipe de Brad Stevens est parvenue à faire l’écart (+10) dans le dernier quart-temps. Si les champions NBA en titre sont revenus à une possession, ils n’ont pu trouver un dernier bon tir pour égaliser ou réaliser le hold-up. Jayson Tatum (29 points à 9/23 aux tirs, 12 rebonds et 7 passes décisives), Jaylen Brown (21 points à 10/17, 8 rebonds et 4 interceptions) & co vont maintenant défier Miami en finale de conférence.

A l’Ouest, on pensait que les Los Angeles Clippers finiraient le boulot contre Denver. Le scénario du match 5 semblait le confirmer avec une avance de 16 points pour les Californiens en première mi-temps. Mais portés par le vétéran Paul Millsap (14 de ses 17 points dans le troisième quart-temps), les Nuggets sont revenus et ont débordé leurs adversaires sur la fin pour l’emporter 111 à 105 et ainsi revenir à 3 victoires à 2. C’est un 3-points de Nikola Jokic à 7 minutes de la fin qui a donné l’avantage à la franchise du Colorado pour la première fois. Le pivot serbe a encore noirci la feuille de statistiques (22 points, 14 rebonds et 5 passes décisives) alors que Jamal Murray a marqué 26 points et que Michael Porter Jr. a inscrit le 3-points décisif à 1 minute et 11 secondes de la fin.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion