Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Boulazac ne panique pas et retourne la situation contre Aix-Maurienne

Pro B - Boulazac poursuit son très bon rythme actuel en ayant su reprendre l'avantage sur Aix-Maurienne en seconde période au Palio (87-76).
Boulazac ne panique pas et retourne la situation contre Aix-Maurienne

boulazac-aix-maurienne-prob-2024

Crédit photo : Boulazac Basket Dordogne

Boulazac, même dans son Palio où il n’a connu qu’une seule fois la défaite cette saison (contre Évreux), peut se mettre à trembler. « On s’est fait peur, surtout en première période », avouait le meneur périgourdin Vincent Amsellem auprès de Sud-Ouest après la rencontre. Mais le BBD a démontré en seconde période qu’il n’est pas l’une des places fortes de la Pro B pour rien cette saison.

« Un avertissement sans frais » pour Boulazac

Mais avant de redresser la barre, Boulazac a été grandement embêté par les intérieurs savoyards durant les vingt premières minutes. Les pivots Kevin Samuel (9 points et 8 rebonds) et Mathias Van den Beemt (4 points, 7 rebonds et 4 contres) ont repoussé les Boulazacois de la peinture. Ces derniers, après avoir été « piqué » à la mi-temps par les mots de leur coach Alexandre Ménard, ont trouvé leur salut sur les extérieurs lors de la seconde mi-temps. Le meneur Vincent Amsellem a par exemple fait preuve d’une énorme efficacité derrière l’arc (19 points dont 5/6 à 3-points en 19 minutes de jeu) pour contribuer à une seconde période (53-35) beaucoup plus abouti côté BBD.

« C’est un avertissement sans frais », analysait le technicien périgourdin après la rencontre. De quoi donner une piqûre de rappel à ces joueurs, juste avant d’affronter La Rochelle, dans un choc qui promet entre le leader et le 3e du championnat ce mardi 13 février.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bbd24- Modifié
Ouf on s'en sort bien. Effectivement les grands "savoyards" nous ont bien embêtés. Heureusement comme souvent le bbd fait une grosse deuxième mi-temps et parvient à s'adapter à l'adversaire et trouver des solutions. Bravo au coach et à Amsellem qui a pris feu au bon moment. Et que se passe-t-il avec Mbye ? Alors qu'on avait un gros souci avec les grands de Savoie, Pansa avait 2 fautes, Cassier était en peine face à eux, il n'est pas rentré pourtant il est grand !
Répondre
(0) J'aime
bernar
Il faut dire que même à l'échauffement ,MBAYE ,est au ralenti .Contre Denain il est entré 2 mns et fait 2 fautes ... Je pense que mentalement il n'est pas prêt pour le niveau .Personnellement et au vu des entrainements et matchs de préparation il ne m'a pas convaincu .
Répondre
(0) J'aime