Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Face à Nantes, Boulazac continue d’être intraitable au Palio

Pro B - Dans le cadre d'une journée avancée de championnat, Boulazac l'a largement emporté face à Nantes (97-75) grâce à une énorme séquence dans le 3e quart-temps de la partie (36-16).
Face à Nantes, Boulazac continue d’être intraitable au Palio
Crédit photo : Boulazac Basket Dordogne

Match après match, Boulazac continue de s’affirmer comme un sérieux prétendant à l’accession en Betclic ELITE. Ce mardi, dans la cadre d’une journée avancée du championnat du Pro B, le BBD a décroché une 7e victoire consécutive à domicile face à Nantes (97-75). Au Palio, les joueurs d’Alexandre Ménard n’ont connu la défaite qu’à une seule reprise, le 31 octobre dernier face à Évreux. Avec un match de plus que ses concurrents directs, Boulazac occupe provisoirement la 3e place du championnat.

Gros duel à venir face à la JA Vichy

Entre une équipe quasi invaincu à domicile, Boulazac, et une formation presque muette à l’extérieur (deux victoires en treize déplacements), le duel paraissait déséquilibré. Mais après une première période plutôt accrochée, le club périgourdin a surtout fait la différence dans le 3e quart-temps, remporté sur le score de 36 à 16. Sans Mattéo Legat touché à une cheville, Nantes a subi plusieurs séries d’une dizaine de points pour se retrouver avec le match quasi perdu à l’entame du dernier quart-temps (78-55). Devant son public, Boulazac a en plus fait preuve d’une excellente adresse dans toutes les zones du terrain (62% à 2-points, 45% à 3-points et 85% aux lancer-francs). À noter le nouveau gros match de son meneur américain Angelo Warner, auteur de 27 points à 9/15 aux tirs, 4 rebonds et 4 passes décisives en 27 minutes de jeu.

Vendredi, les deux formations enchaîneront avec une seconde rencontre dans la semaine. Il s’agira d’un court déplacement pour Nantes chez l’Élan Béarnais alors que la rencontre du BBD sera l’un des chocs de la 16e journée avec une confrontation face à la JA Vichy, dauphin de La Rochelle.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bernar
Pluvy a passé son temps à l'oreille des 3 postiers tout en étant hors de sa zone , squattant le terrain sans pénalités !!! Que dire de l'image antisportive de Lutete ,en fin de rencontre ,alors que les joueurs ( plus de 15 sur le parquet !!! ) discutaient avec les arbitres (qui avaient enlevé leurs oreillettes !!!) a pris la balle posée au sol sous le pied de Billong pour aller marquer un panier !!!!!!! Tout cela sous la bronca ,la stupeur de l'ensemble des joueurs ,arbitres ,staffs et surtout environ 200 U15 de clubs de basket du secteur !!! Belle leçon donnée à ces jeunes !!! Une telle attitude doit être sanctionnée par son club !!! Ce joueur ne mérite pas l'appellation sportif de haut niveau !!! Par contre le NBH a une pépite en la personne du jeune Gibey .
Répondre
(0) J'aime
bbd24- Modifié
Oui joli joueur ce Gibey. première mi-temps brouillonne avec Nantes qui pourrait être en tête sans ses ratés aux lancers ! Ils perdent un joueur sur blessure au bout d'une minute et nous Yussuf sur 2 techniques rapidement. En deuxième mi-temps le bbd démarre vraiment fort alors que Nantes revient sur le parquet en dilettante seulement 1 minutes avant le coup d'envoi. Après jolies actions dans une mi-temps rondement menée et un arbitrage difficile à suivre pour les uns et les autres j'ai trouvé. Gros deuxième match d'affilée de Warner qui semble avoir pris la mesure de la pro B... on va pas le garder longtemps celui-ci... Qu'est ce qui passe par la tête de Lutete à la fin ??? J'aurais finalement bcp aimé qu'on marque le dernier trois points pour passer les 100 points finalement.
Répondre
(0) J'aime
bernar- Modifié
Je crois me rappeler que l'ensemble des joueurs doit être présent et hors surface de jeu 3 mns avant la remise en jeu .Pour preuve 3 mns avant le coup d'envoi l'arbitre principal aidé en cela par le "gong" siffle et ordonne aux joueurs ,par un signe ,de se rassembler vers le banc .Cette situation aurait mérité une sanction .Yussuf agressé fait l'erreur de réagir en repoussant le ballon vers ....... l'arbitre. Ce n'est pas bien mais dans ce cas là les 2 auraient du être sanctionnés du meme niveau .Visiblement dans le collimateur du trio infernal son pseudo marché n'existe pas et après ils ne loupent pas .Il y a très longtemps que je n'ai pas entendu une telle bronca envers les postiers dont un est .... Périgordin !!!
(0) J'aime
bbd24
sur le replay de la lnb on voit les joueurs nantais arrivés à 2 minutes du coup d'envoi et ils ne semblent pas s'échauffer à part Lutete (c'était sûrement pour son dernier shoot improbable !!)
(1) J'aime
boyer23
Périgordin peut-être cet arbitre mais déjà quand il arbitrait en régional et ce n'est pas si vieux il était souvent mauvais et prétentieux alors en Pro B.......
(1) J'aime
nanther
Je partage tout-à-fait ta synthèse du match d'hier soir même si ta modestie t'a empêché d'écrire que le BBD a véritablement surclassé le NBH en seconde mi-temps comme en témoignent au final les évals respectives des 2 équipes : 123 à 65 ! Bien sûr nous avions 2 absents - Mattéo Legat et Arthur Bouba, pour lesquels j'attends avec impatience mais aussi une certaine crainte les diagnostics du corps médical - mais l'armada boulazacoise a montré beaucoup de belles choses hier soir : de grosses individualités se mettant au service d'un collectif très bien huilé, de l'adresse, un secteur intérieur athlétique et dominant et, enfin, une stratégie défensive très bien vue par Alexandre Ménard qui, visiblement, avait demandé à ses joueurs de défendre très haut pour asphyxier notre traction arrière ( Devon Thomas/Darrin Govens) qui d'habitude nous "porte" mais qui a été bien discrète hier soir...
(0) J'aime
nanther
Salut bbd 24, je viens de répondre à ton post mais il figure malencontreusement plus bas ( mais c'est peut-être de ma faute...)
(0) J'aime
gai27
Pas vu le match mais je suis surpris de l'attitude de Pluvy et encore plus de celle de Lutete qui n'ont jamais affiché à des périodes différentes un tel comportement à l'ALM...L'entraîneur s'est souvent montré mesuré et plutôt respectueux envers le corps arbitral. Est-ce l'ambiance si particulière du Palio qui l'a survolté dans cette soirée vraiment mauvaise pour Nantes ? En tout cas, il vaut mieux chez les Périgourdins ne pas trop allumer des braises car ils sont chauffés à blanc avant même le coup d'envoi ! Et je suis pas peu fier que Evreux reste la seule équipe à les avoir refroidis un peu chez eux :-))))))))))))))
Répondre
(1) J'aime
nanther
Salut gai, je ne pense pas qu'il y ait matière à faire un "fromage" sur Pluvy et Lutèté. Je comprends ta fierté car peu d'équipes gagneront au Palio cette saison.
(1) J'aime
gai27
Salut Nanther. Bonne analyse concernant le jeu du BBD qui possède en plus un bon coach, fin tacticien ayant prouvé déjà les résultats avec le RMB (finales de play-offs 2019 de mémoire) bien parti donc pour faire une sacrée saison avec cette équipe... Ne pas trop ruminer là-dessus concernant tes garçons et repartir sur les bases des dernières semaines plutôt bonnes pour conforter sa place dans le top 6. Y'a un écart avec le ventre mou je dirais (St Chamond a loupé le coche dimanche de se rapprocher mais c'était Vichy en face) et il faut rester au-dessus de la mêlée pour préparer la suite ! Vous devriez déjà jouer les play-offs, ce qui est très satisfaisant et tellement différent avec Pluvy comparé à vos frayeurs des 2 ou 3 dernières saisons...
(0) J'aime
nanther
Salut Gai, je te réponds ici car, une fois de plus, il n'est pas possible d'embrayer sur ton dernier post. Oui, le BBD devrait faire une grande saison car l'équipe est très bonne et son coach aussi. Merci de tes mots sympas pour nous, je partageais ton optimisme relatif pour le NBH mais la donne vient peut-être de changer avec les blessures de Legat ( diagnostic à venir) et de Bouba qui, lui, est hélas "cuit" pour la saison comme tu as pu le lire sur ce site. A voir donc. L'ALM va plutôt bien car Néno a su une fois de plus bien recruter sans trop d'argent. Il y aura peut-être une petite place en PO pour vous à mon avis et, si ce n'est pas le cas, vous devriez vous maintenir sans trop de frayeurs je pense.
(1) J'aime
gai27
Oui c'est vrai que les blessures de vos 2 joueurs risquent de casser la belle dynamique... C'est hélas le lot de toutes les équipes et tout dépend du moment où cela se produit, jamais le bon de toute façon ! Merci pour les vœux de maintien, je l'espère le plus tôt possible. Concernant les play-offs, et malgré les tours de magie réalisés par notre cher Neno, ça me paraît quand même compliqué vu la qualité et la densité des concurrents... Se maintenir déjà sera très bien car le budget ne cesse de figurer parmi les plus bas et je me demande combien de temps cela peut durer quand d'autres ambitieux (La Rochelle, Vichy, Saint Chamond eux gagnent en niveau chaque année)
(0) J'aime
coquio86
QUELLE GROSSE CLAQUE !!!!!! NANTES N'A PAS EXISTE!!!!! JE TROUVE PLUVY MOU COMME ENTRAINEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
coquio86
MAIS QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR PRENDRE UN US!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LE DEGEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime