Face à Nantes, Boulazac continue d’être intraitable au Palio

Match après match, Boulazac continue de s’affirmer comme un sérieux prétendant à l’accession en Betclic ELITE. Ce mardi, dans la cadre d’une journée avancée du championnat du Pro B, le BBD a décroché une 7e victoire consécutive à domicile face à Nantes (97-75). Au Palio, les joueurs d’Alexandre Ménard n’ont connu la défaite qu’à une seule reprise, le 31 octobre dernier face à Évreux. Avec un match de plus que ses concurrents directs, Boulazac occupe provisoirement la 3e place du championnat.
𝐈𝐂𝐈 𝐂’𝐄𝐒𝐓 𝐋𝐄 𝐁𝐁𝐃 ! 💥
Porté par le meilleur public de ProB, le BBD emporte ce match haut la main 🥵
🔜 Pas le temps de souffler, l’équipe se déplacera à Vichy vendredi ! #GoBBD pic.twitter.com/pjyxm3vQUy
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) January 16, 2024
Gros duel à venir face à la JA Vichy
Entre une équipe quasi invaincu à domicile, Boulazac, et une formation presque muette à l’extérieur (deux victoires en treize déplacements), le duel paraissait déséquilibré. Mais après une première période plutôt accrochée, le club périgourdin a surtout fait la différence dans le 3e quart-temps, remporté sur le score de 36 à 16. Sans Mattéo Legat touché à une cheville, Nantes a subi plusieurs séries d’une dizaine de points pour se retrouver avec le match quasi perdu à l’entame du dernier quart-temps (78-55). Devant son public, Boulazac a en plus fait preuve d’une excellente adresse dans toutes les zones du terrain (62% à 2-points, 45% à 3-points et 85% aux lancer-francs). À noter le nouveau gros match de son meneur américain Angelo Warner, auteur de 27 points à 9/15 aux tirs, 4 rebonds et 4 passes décisives en 27 minutes de jeu.
Vendredi, les deux formations enchaîneront avec une seconde rencontre dans la semaine. Il s’agira d’un court déplacement pour Nantes chez l’Élan Béarnais alors que la rencontre du BBD sera l’un des chocs de la 16e journée avec une confrontation face à la JA Vichy, dauphin de La Rochelle.
Commentaires