Bourges : Alix Duchet va enfin refouler les parquets

Crédit photo : EuroLeague Women

Blessée depuis la finale de l’EuroCup, la meneuse de jeu des Tangos Alix Duchet fera son retour après la trêve internationale lors du déplacement à Villeneuve d’Ascq.

Éloignée des parquets depuis huit mois et la finale de l’EuroCup face à Venise en raison d’une grave blessure au genou lors d’un choc avec sa nouvelle co-équipière Yvonne Anderson, Alix Duchet (1,66 m, 24 ans) a repris l’entraînement collectif et s’apprête à faire son retour avec les Tangos après la trêve internationale. La fin du calvaire donc pour la Berruyère qui a manqué la Coupe du Monde avec l’équipe de France mais aussi le début de saison 2022-2023 de son équipe en LFB et en EuroLeague Women.

« Oui mon retour est tout proche. J’ai fait quatre entraînements collectifs, un seul avec les pros, vu qu’il y a la trêve internationale, et trois avec les jeunes du centre de formation », a-t-elle avoué au Berry Républicain. « J’ai hâte d’être jeudi pour pouvoir vraiment reprendre avec les pros et hâte d’être au prochain match qui sera celui de mon retour. » Elle ajoute : « J’ai juste envie de jouer (rires). Vraiment de jouer, de retrouver l’adrénaline de la compétition, de retrouver l’équipe, de retrouver le public. Pendant huit mois, je me suis entraînée toute seule, dans l’ombre, avec personne qui vous regarde, sans être dans le collectif. J’ai vraiment envie de ça, de retrouver le groupe. »

Son premier match de la saison devrait être lors du déplacement de Bourges à Villeneuve d’Ascq le 3 décembre prochain. En attendant, la meneuse de jeu aura l’occasion de reprendre un peu de rythme avec l’équipe professionnelle dès ce jeudi.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires