Bourges face à Iliana Rupert, Basket Landes pour faire bonne figure

Crédit photo : Tango Bourges Basket

La neuvième journée d'EuroLeague féminine a lieu ces mercredi et jeudi. Présentation des rencontres des deux clubs français, Bourges et Basket Landes.

Dans sa quête du Top 4, Bourges a commencé sa remontada sur Valence, revenant à une longueur, grâce à sa victoire facile sur le parquet de l’Olympiacos (81-68). Victorieuses de l’ASVEL samedi dans un Prado à guichets fermés, les coéquipières de la capitaine Élodie Godin commencent l’année de la meilleure des manières. Ce mercredi, les Tango doivent confirmer face à Bologne, avec le retour de leur ex-MVP Iliana Rupert, d’autant qu’elles ont remporté le match aller. Les Italiennes ne sont pas au niveau espéré et ne verront surement pas les quarts sauf miracle. Avec un total de 2 victoires seulement après huit journées une victoire à Bourges est obligatoire pour elles. De son côté, Bourges est moins dépendant d’Yvonne Anderson comme le soulignait Olivier Larfargue dans le Berry Républicain et la seule ombre au tableau pour les berruyères étant la blessure d’Endy Miyem face à l’ASVEL. De retour depuis décembre après une longue période d’indisponibilité la native de Reims s’était montrée à son avantage la semaine dernière en Grèce en totalisant 16 points à 7/10 aux tirs en 22 minutes. Elle passera une IRM ce jeudi et pourrait de nouveau être écartée des parquets pendant quelques temps.

Basket Landes pour l’honneur ?

Avec une seule victoire après sept journées et à quatre victoires du Top 4, Basket Landes a surement dit adieu aux quarts de finale. Les Landaises ne pourront pas non plus être reversées en EuroCup cette année. Actuellement 5e, les Espagnoles viennent d’enchainer deux défaites dont un cinglant 74 à 48 sur le parquet de son homologue Gérone fin 2022. Pour autant les joueuses de Julie Barennes devront avoir digéré la défaite au BLMA dimanche dernier sur le score de 80 à 70, où la verve de Regan Magarity (24 points à 8/14 aux tirs en 31 minutes) n’aura pas suffi.

Rappelons que les rencontres de nos deux clubs français sont disponibles en abonnement sur la plateforme OTT Skweek.

Groupe A :

  • Fenerbahçe – Szekszárd (aller Szekszárd 103-101 Fenerbahçe)
  • Prague – Valence (aller Valence 76-83 Prague)
  • Polkowice – Olympiacos (aller Olympiacos 70-83 Polkowice)
  • Bourges – Bologne à 20h (aller Bologne 61-64 Bourges)

Groupe B :

  • Basket Landes – Salamanque à 19h30 (aller Salamanque 81-57 Basket Landes)
  • Le 12/01 Sopron – Mersin (aller Mersin 50-75 Sopron)
  • Le 12/01 Schio – Gérone (aller Gérone 83-63 Schio)
  • Le 12/01 Malines – Miskolc (aller Miskolc 79-78 Malines)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Olivier Martin

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires