Pour Bourges, c’est le grand écart. Après leur victoire de 30 points la semaine passée contre Cukurova, les Tangos ont perdu de 39 points (86-47) chez le tenant du titre, Ekaterinbourg, ce mercredi pour la 6e journée de l’EuroLeague.
Jamais les joueuses d’Olivier Lafargue, à six professionnelles confirmées seulement avec les forfaits d’Alexia Dubié, Ana Dabovic et Natalie Achonwa, n’ont été en mesure d’embêter Emma Meesseman (16 points à 8/10 aux tirs, 5 rebonds, 5 passes décisives et 5 interceptions pour 28 d’évaluation en moins de 20 minutes) & co. Après trois victoires de suite en EuroLeague, Bourges enregistre donc un coup d’arrêt logique. Ekaterinbourg a de son côté bien réagi après sa défaite surprise de la semaine passée à Riga.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires